R3 – Christophe Baldes (NOUVELLE VAGUE) :”Tout cela profite à qui?”

Le président de Nouvelle Vague a tenu à réagir après les sanctions infligées à son club et ses joueurs par la ligue.

“Notre club à le résultat des sanctions infligées par la ligue. Six points de pénalité plus les trois avec sursis. Tout cela fait neuf points. Nouvelle vague n’est plus sauvé en régional 3. Tout cela profite à qui?
De sept à douze matchs pour les joueurs concernés. Puis le fait nouveau, neuf mois pour un joueur convoqué, non suspendu, présent en tant que capitaine et se rendant coupable d un geste fou hier soir en partant de la vidéo conférence. Pour cet acte, 400 euros d’amende. Tous cela est honteux, que ce soit de la part de notre joueur et de la ligue. Pourquoi tant d’acharnement sur les club alors que celle-ci s’est rendu coupable de détournement d’argent avant le changement de président. A méditer…
Que dire de cette commission, pas grand choses à retenir si ce n’est son impartialité. Dans les faits, nous avons, selon leurs dires, ému toute une région de par la bagarre générale de Salies. C’est quoi ce baratin comme si dans la Haute-Garonne, il n’y avait que des saints…

Bref, les sanctions je les accepte car on ne peut pas laisser passer des actes violents. Je les condamne encore plus fortement que ceux prononcés par notre ligue.

Mon désaccord est celui de rendre responsable un club de gestes individuels par de forte amende. Quant nos instances vont rendre les individus responsables de leurs gestes afin de ne pas pénaliser les clubs?
Pour finir, le club de Salies s’en tire bien avec aucune sanction grâce surement à leurs président qui a la double casquette d’être aussi le président du Comminges. Comment cela est possible? chercher l’erreur.

Je suis dégouté de tout ce qui ce passe autour du sport. Nous allons finir la saisons puis on verra si je poursuis mon dévouement pour ce club fréquemment et injustement montré du doigt. Je ne suis pas dupe et je comprends la volonté des club à vouloir faire un rejet vis à vis d’une certaine population.
Mon dernier message sera de vous dire à tous que je suis droit, bien dans mes baskets et je n’aimerait aucunement vous ressembler. “