R3 – HAUT ADOUR / ORLEIX arrêté

Le derby de Régional 3 entre le Haut Adour et Orleix n’ a pu aller à son terme ce samedi soir. Favoris sur le papier, les Orleixois menaient de deux buts à la pause puis de trois unités à la 87ème minute. Jusqu’à alors Mr Mekhalif avait usé de son carton jaune en avertissant neuf joueurs, quatre du côté de l’ESHA et cinq pour le QMO. Il restait donc quelques minutes à jouer dans ce derby où le résultat était déjà décidé mais un fait de jeu va mettre fin prématurément à la rencontre.

Selon le rapport de l’arbitre mentionné sur la feuille de match que nous nous sommes procurée, sur une faute, un joueur Orleixois se relève et se rebiffe assénant un coup de poing à son adversaire, un autre en fait de même et une bagarre générale éclate. Quand le calme revient, l’arbitre expulse deux joueurs Orleixois et décide d’arrêter la rencontre pour des raisons d’insécurité des joueurs et des officiels. Un entraîneur du Haut Adour a aussi été cité dans le rapport pour sa conduite envers un officiel avant la faute.

Ce sera donc devant la commission de discipline de la ligue que se décidera l’issu de ce derby. Orleix et Haut Adour s’étaient déjà rencontrés en coupe de France cette saison. Les deux clubs ne sont pourtant pas reconnus pour de tels agissements.

LA FEUILLE DE MATCH

REGIONAL 3, poule D

Samedi 21 décembre 2019 à 20H à Pouzac

HAUT ADOUR – ORLEIX 0-3, match arrêté par l’arbitre à la 87′

Arbitres : M.Mekhalif assisté de M.El Kouach et M.Bouzigues

Avertissements : Pene (11′), Dethou (22′), Rousse (41′), Ghiyat (70′) au Haut Adour, Pelligra (12′), Lefranc (36′), Da Cunha (68′), Pointecouteau (74′), Vedere (80′) à Orleix

Expulsions : Lefranc (87′), Bouzigues (87′) à Orleix

HAUT ADOUR : Merle, Rousse, Dethou, Pujo, Lansac, Derid, Jondreville, Medus, Glere, Jumere Seignou, Pene Remplaçants : Ghiyat, Maas, Pujo Entraîneurs : Furon, Tana

ORLEIX : Duhau, Da Cunha, Elichabe, Bueno, Teixeira, Pelligra, Pointecouteau, Lefranc, Soriano, Ponsa, Porato Remplaçants : Vedere, Bouzigues, Albaret Entraîneurs : Jorion K., Jorion F.