R3 – Régis Larroque (SEMEAC) :”Ce groupe était intelligent, intéressant et bourré de talents mais…”

Clap de fin prématurée pour la saison. Le temps de faire le bilan et de se projeter sur la saison prochaine. L’entraîneur Séméacais tire sa révérance en laissant les Limaques au niveau ligue mais avec le sentiment que ce groupe de joueurs pouvait faire beaucoup mieux.

La FFF a acté la fin de saison prématurée. Que pensez-vous de cette décision?

De toute façon honnêtement au bout de 1quinze jours, on se doutait qu’on ne reprendrait sûrement pas la saison. C’est pour la santé de tous et c’est logique une telle décision, même si bien sûr on aurait aimé finir la saison. En plus avec les beaux jours c’est super sympa…

Que retiendrez-vous de cette saison au final de cette saison ?

Sur cette saison, on a du composer toutes les semaines avec les joueurs, ce ne fut vraiment pas facile car on aurait aimé mieux faire. Et on aurait largement pu avec un peu plus de rigueur dans beaucoup de domaine. Car ce groupe là était intelligent, intéressant et bourré de talents mais…

“Ce groupe complété de 2-3 joueurs pourra faire mal”

Justement, que faudra-t-il changer pour espérer faire mieux la saison prochaine ?

La saison prochaine, ce groupe a besoin de se faire violence et d’aller chercher au plus profond d’eux. Ne pas se contenter du minimum. Après les garçons ont besoin de se sentir soutenu par les dirigeants et le club. Une équipe fanion est la vitrine du club et il faut toujours être derrière eux, dans les bons et mauvais moments. Je pense que ce groupe complété de 2-3 joueurs pourra faire mal et aller chercher quelque chose.

Tu ne seras d’ailleurs plus l’entraîneur de ce groupe la saison prochaine…

Non malheureusement, je ne serais plus l’entraîneur de cette équipe car je n’aurais plus le temps de coacher la saison prochaine. Ça fait 21 ans que je coache et je vais avoir d’autre occupation car on monte un pub irlandais avec un ami. Changement de cap mais je garderai un œil sur les garçons et j’irais de temps en temps les voir évoluer…

“On se contente de trop peu et du minimum”

En qualité de technicien, quel est ton regard sur cette saison passée pour le football Bigourdan ?

Alors soit on se contente de se féliciter avec le maintien de toutes les équipes en ligue ou soit on se dit qu’on aurait tous pu mieux faire…
J’arrive a un âge où je me dit que dans le département, on se contente de trop peu et du minimum. Je pense qu’avec du sérieux, de l’envie de bosser ( plus que la moyenne), de la rigueur, on pourrait jouer les hauts de tableau. Mon souhait est de voir le TPF retrouver le haut niveau régional (Nationale 2) et de redevenir la vitrine du département et un club attrayant.

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :
En cette période difficile, je souhaite à tous une très bonne santé , prenez soin de vou . Une petite pensée aux personnes disparues cette saison.
Un grand merci et bravo à Puk qui nous fait vivre le foot départemental comme on l’aime, qui fait un travail énorme et qui est un grand passionné. Beaucoup de monde nous l’envie. Merci aussi à Seb Sebti pour toutes ces années à entraîner ensemble dans les bons et mauvais moment . C’est devenu un grand ami. Merci aussi à Antoine , Alain et Loic pour tout leur travail dans l’ombre. A très bientôt autour des terrains.