Tournoi – GER mérite bien sa réputation

C’est sous la chaleur et le soleil que 680 jeunes footballeurs sont venus fouler les pelouses du complexe de Ger, situé dans un encadrement magnifique. Victime de son succés, les organisateurs ont du refusé de très nombreuses équipes, notamment des départements voisins. Il faut dire que l’organisation est impeccable et cette dix-huitième édition n’a pas failli à la tradition. La machine mise en place par les Boutons d’or de Ger ne déraille pas pour le plaisir de tous.

Les U6/U7 et les U8/U9 ont joué pour le plaisir. Pas de classement dans ces catégories mais un match exhibition en fin de tournoi avec une entrée des joueurs dans une haie d’honneur formée par tous les parents, supporters et organisateurs qui donnent les frissons à tous. Chez les U10/U11, le Tarbes Pyrénées Football s’est imposé en finale face aux locaux. Chez les U12/U13, le FC Pyrénées Vallée des Gaves l’a emporté face à Orleix. Le FCPVG qui s’est aussi vu remettre le prix fair-play des mains de la famille du regretté Cacha.

Lors des récompenses, Sam Sanna, formé au club et joueur professionnel au TFC, a remis les récompenses à tous les participants qui se sont déjà donné rendez-vous l’année prochaine. Une édition qui pourrait être historique puisqu’elle pourrait être organisé sur deux jours. Le petit tournoi imaginé par les pionners des Boutons d’or devient grand, très grand !