U11 – Arnaud Batard (BARBAZAN) : »Reprendre du plaisir à pratiquer ce sport »

Le club de Barbazan va lancer la saison 2020/2021 chez les jeunes avec son premier festival football réservé à la catégorie U11. Un pari osé en cette période chahutée par la Covid-19 mais qu’Arnaud Batard et son équipe ont relevé avec, en prime, un beau plateau qui se déroulera ce samedi 19 septembre.

Arnaud, peux-tu nous présenter ce festival football U11 qui aura lieu ce samedi 19 septembre ?

L’idée d’organiser un tournoi à la rentrée a été avant tout l’initiative de mes coéquipiers Bastien et Greg, responsables de la catégorie. On a commencé à en discuter après le confinement et nous nous sommes rapidement pris au jeu (contact des équipes, logistique, communication, sponsoring, etc…). Au final, six départements sont représentés et vingt-quatre clubs ont répondu présents à notre invitation.

Sportivement, comment va se dérouler ce festival football U11 ?

Trente-deux équipes vont donc s’affronter lors de ce festival pour tenter de remporter le trophée final. Le matin, elles seront réparties en 8 groupes de 4. L’après-midi, les phases finales seront décomposées en deux tableaux : la ligue des champions (1ers et 2èmes de groupe) et la ligue Europa (3èmes et 4èmes).
Chaque équipe disputera sept matchs au total dans la journée.

« Un protocole strict a été mis en place »

Quelles précautions avez-vous prises pour que tout le monde soit en sécurité pendant cette période inédite de forte circulation du Covid?

En effet, les conditions sanitaires inédites ont rendues ce projet plus difficile mais la volonté de voir les enfants prendre de nouveau du plaisir en pratiquant leur sport favori a pris le dessus.
Un protocole strict a été mis en place et signé par tous les clubs participants au tournoi (masque obligatoire pour les plus de 11 ans, désinfection des mains à l’entrée et sur le site, sens de circulation, deux buvettes éloignées, vestiaires fermées, etc…). De plus, un registre suivi Covid est mis en place et sera rempli par toutes les personnes entrant sur le site.

Où peut-on se renseigner sur ce tournoi ?
Pour les curieux, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de l’événement «1er Festival U11 Barbazan-Debat» et avoir accès à toutes les infos pratiques (clubs représentés, tirage des poules, récompenses individuelles, protocole sanitaire, etc…). Cette page est accessible à tous donc n’hésitez pas à en parler aux éducateurs et parents de votre club.

Comme d’habitude, à toi le dernier mot

Merci au bureau du club de nous avoir fait confiance dans l’élaboration de cet ambitieux projet et de nous accompagner au mieux durant cette journée.
Malgré les conditions sanitaires inédites et les contraintes imposées, nous comptons sur le civisme et le respect de tous les acteurs (joueurs, éducateurs, parents et spectateurs) afin que nos enfants puissent reprendre du plaisir à pratiquer ce sport que nous aimons tant.

Bon tournoi à tous et encore un gros merci à puketmatch.fr pour son investissement dans la promotion du football départemental des plus jeunes au moins jeunes.

Consulter la page facebook du tournoi