WTF – La passion du RC LENS se vit aussi en Bigorre

Le Racing Club de Lens a des supporters partout en France mais il n’existait pas encore de groupe de supporters en Bigorre. Une anomalie réparée puisque Quentin Arnaud, connu pour ses exploits en attaque notamment avec Bordes, Juillan et Barbazan, et quelques amis ont crée les Sud’Poters Sang et Or 65, reconnu officiellement par l’état major du Racing.

Bonjour Quentin, comme est venue cette idée de créer un club de supporters Lensois en Bigorre ?

Cette idée est venue en famille. On s’est lancé un petit défi dans une conversation parmis tant d’autres qu’à la remontée de Lens en ligue 1, on monterait notre section de supporters pour attirer les Chtis ou les Bigourdans fan du RCL. Après la validation de l’accession dans l’élite du football français et le deconfinement, nous nous sommes réunis pour faire un test en créant une page Facebook qui a fait carton…

Quelles seront les actions de ce groupe?

Ce sera avant tout de se réunir lors des matchs à la cave Juillanaise, route de Lourdes, dont le patron est un Lensois, pour se regarder les matchs et se boire une ou deux bières et faire les déplacements dans les stades aux alentours et pourquoi pas s’organiser un match au stade Félix Bollaert

Votre groupe est-il reconnu par le club du RC Lens?

Le groupe a été officialisé comme association, toutes démarches administratives sont à jours. Le RCL a reconnu officiellement notre groupe depuis avant-hier!
L’adhésion est de 25€, il vous sera remis une carte qui vous permettra de bénéficier de remise chez certains de nos sponsors et une écharpe personnalisée au groupe avec notre logo qui a était créé sur mesure par une amie dans le nord de la France…
Nous allons commander tout cela et on espère pouvoir commencer les adhésions d’ici mi-juillet en mettant des dates de permanence à la cave juillanaise toujours.

« le club est très attaché au passé de la ville, entre les mines, les terrils, les paroles des corons de Pierre Bachelet, c’est une identité… »

Hier soir, le reportage-documentaire sur le Racing diffuse sur l’Equipe21 a montré un fort attachement au club par ses supporters. Que represente pour toi ce club?

Comme beaucoup de Lensois, je pense que le RC lens représente énormément. Quand il y avait match à Bollaert, c’était l’événement du week-end, on y allait pour chanter, se retrouver entre amis, et si Lens gagnait, c’était la cerise sur le gâteau… mais on l’avait mauvaise en cas de défaite!
Lens est une ville qui a une histoire, le club est très attaché au passé de la ville, entre les mines, les terrils, les paroles des corons de Pierre Bachelet, c’est une identité…

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

Avant tout, nous voulons remercier tous les sponsors : La cave Juillanaise, Mario Carchidi, artisan maçon, Johan Carchidi, artisan électricien, La friterie Bien’vu chez Nath, SB soccer a Borderes sur l’Echez, Histoire de graine sur Tarbes qui ont cru en ce projet et sans eux nous aurions pas pu le concrétiser.

Plus d’infos sur le facebook des Sud’Porters Sang et Or 65 : https://www.facebook.com/Quentinho65/