WTF – Quand le rappeur JUL s’invite en discipline !

La ligue Occitanie  est revenue sur les sanctions encourus par un joueur du club de Nouvelle Vague suite à une audition en visio-conférence avec les membres de la commission de discipline. Après cette audition, un joueur s’était vu infligé une sanction de 9 mois pour un geste obscène adressé à ces membres à la fin de la commission. Tout d’abord, la commission a confondu le joueur suspendu. Le véritable coupable du geste identifié, celui-ci a expliqué son geste en indiquant qu’il avait réalisé le geste du rappeur JUL et non des doigts d’honneurs. Les membres de cette commission ne connaissant pas le rappeur Marseillais, son geste a été mal interprété par ces derniers. Ils ont décidé d’annuler la sanction de neuf mois…

Selon un article du très sérieux site francetvinfo.fr, ce geste est une sorte de « quenelle mais sympa ». Même Alain Juppé s’était exécuté face à des jeunes lors d’une campagne politique.

Le rappeur Jul, qui sort un nouvel album vendredi 2 décembre 2016, exécute son signe icônique dans le clip de \"Comme d\'hab\".