Album – Le FCPVG crée son album 100% « made in Vallée des Gaves » !

Comme les professionnels depuis plus de quarante ans et comme quelques clubs amateurs il y a quelques années, le FC Pyrénées Vallée des Gaves a désormais son album d’images autocollantes. Joueurs, éducateurs et dirigeants s’échangent désormais dans les cours de récréation. Véronique, secrétaire du club, nous explique cette folle amateur avec un album fabriqué à 100% dans la Vallée. (par Puk)

Comment est venue l’idée de fabriquer un album « Panini » ?

L’idée est venue en Août dans la tête de l’entraineur de l’équipe réserve. Il m’a appelé pour savoir si je voulais me lancer avec lui dans cette aventure avec le coach de notre équipe fanion. Nostalgie des albums panini! Le trio commençait les réflexions car nous voulions un album unique et fait entièrement maison. Nous présentons ensuite le projet un peu « fou » à notre équipe de dirigeants et éducateurs qui nous soutiendra dans nos différentes étapes.

Pourquoi ce projet ?

Avant tout ce projet a été conçu pour laisser une trace dans le club de notre belle vallée. On ne s’attendait pas à un tel engouement dès sa sortie. Je pense que cela peut entrainer un bon dynamisme au sein du club. Et à la fin un retour financier pour l’achat de matériel.

Comment s’est réalisé le projet ?

Nous avons démarré avec la prise des photos dans chaque catégorie des U6 aux Séniors, en passant par nos vétérans et dirigeants. Premier soucis, les absences, bien noter les noms et que cela corresponde au numéro sur l’album. Ensuite le montage du livre, nous avons eu la chance d’avoir le fils du coach et sa copine, en pause étudiante à cette période, plus calés que nous avec les nouvelles technologies ! Ils ont présenté un album avec les équipes de Ligue 1 en fond, nos sponsors et les photos de nos coupes remportées en Juin pour clôturer le cahier.

C’est un travail intense (des coups de fil, des mails, des réunions entre nous) qui a duré trois mois, parfois semé d’embûches mais le résultat est vraiment magnifique. Dernière difficulté, le temps, pour être prêt pour Noêl. Organisation en dernière minute de journées pour mise en pochette de nos 50 000 vignettes, là encore surprise, les éducateurs, dirigeants qui répondent présents chacun suivant leur emploi du temps et le tout dans une bonne humeur… c’est ça la vie d’un club… la solidarité !

Notre récompense…les yeux des enfants qui pétillent en ouvrant les premières pochettes.

300 albums, 50 000 vignettes, 9000 pochettes…

Combien d’albums et de vignettes ont été édités ?

Nous avons imprimé chez PHD Diffusion à Lourdes 300 albums, 50 000 vignettes (je pense qu’il va se rappeler de nous longtemps … rires) et acheter 9 000 pochettes.

Grace à l’aide financière de nos vétérans comme tous les ans pour Noêl, nous avons pu offrir l’album et une pochette aux enfants de l’école de foot lors du goûter. L’album contient 339 photos numérotées avec le nom de la personne, 10 écussons catégories, 12 photos d’équipes.

L’album est vendu 5€ et une pochette (5 vignettes) 1€. Nous organiserons d’ici quelques semaines des après midi échanges au club house d’Argelès et de Pierrefitte.

Un grand merci pour cette belle aventure à : David, Fabrice, Véro, Franck et Charlie, Philippe notre imprimeur, les éducateurs et les dirigeants pour leur soutien et leur aide.

Le FC PVG souhaite une bonne année 2020 à tous les clubs et à tous ses licenciés.

OU TROUVER LES IMAGES ?

Les albums et vignettes sont en vente chez nos partenaires :

  • La Civette (Argeles)
  • La Belle Pyrene (Arrens)
  • Maison de la presse (Pierrefitte)
  • La cave des Pyrénées (Luz)
  • Presse Blondet (Cauterets)