Carnet noir – Une figure de l’arbitrage Haut-Pyreneen nous a quitté

Les arbitres ont perdu l’un de leur plus cher protecteur à l’annonce de la disparition de Janick Seynat. S’il œuvrait depuis quelques années dans le département voisin des Pyrénées Atlantiques, il a laissé une marque indélébile dans les Hautes-Pyrénées.

Avec sa gouaille légendaire et son physique de colosse, il défendait les arbitres en qualité de Président de l’UNAF65, le syndicat des arbitres. En 2012, c’est à lui que l’on doit une convention entre le district de foot des Hautes-Pyrénées et Mme le procureur de la République de l’époque pour apporter des réponses judiciaires aux actes d’incivilités, en prolongement de la loi Lamour. Une première alors en Midi-Pyrénées.

Droit, n’aimant pas les discussions stériles, ni les faux semblant, Janick était un rassembleur et il avait organisé avec son équipe d’alors deux congrès régionaux de l’UNAF dans les Hautes-Pyrénées. Des évènements festifs dont il était très fier. Fan de football dont il aimait collectionner les fanions des équipes ou des grandes rencontres, il s’était tourné vers le FC Pau et le District du 64 pour continuer à œuvrer dans l’ombre.

Toute la rédaction de Puk & Match adresse ses sincères condoléances à Françoise, toute sa famille, ses amis et tous les arbitres.