CDF – La Bigorre montre ses crocs !

Ralliés depuis le début de la saison en championnat, nos Bigourdans ont démontré que le football Bigourdan avait encore des ressources en réalisant des prouesses ce week-end. En coupe Occitanie, le Val d’Adour (D1) a effacé deux divisions d’écart pour éliminer Fleurance (R2). Des Gersois qui avaient réalisé des misères à Juillan et Lourdes II en championnat. Le FC Nestes s’est qualifié à l’extérieur, sur le terrain de Gimont, pensionnaire de R3. Deux résultats majeurs qui s’inscrivent dans un week-end à marquer d’une pierre blanche.

LOURDES fait tomber le leader de R1

Dans la plus grande des compétitions, la coupe de France, nos deux seuls rescapés se sont qualifiés, sans pour autant être favoris au coup d’envoi. Les Lourdais recevaient le leader de Régional 1, Golfech, qui venaient d’en passer quatre au TPF. Dans une ambiance des grands jours avec les joueurs escortés par les U8/U9 du club, les joueurs de Jean Jacques Carel ont réalisé une grande prestation. Duku à l’heure de jeu avait débloqué le compteur mais les visiteurs répliquèrent aussitôt. A un vingt minutes de la fin, Rousseau donne un avantage décisif aux siens qui sauront résister aux assauts des visiteurs. Sixième tour pour les Lourdais qui ne sont plus qu’à un tour de répéter l’épopée de 2009 où le FCL s’était incliné aux tirs au but face à St Gaudens au septième tour.

SOUES au bout de la nuit

A Soues, sous la pleine lune, la chaleur est monté d’un cran. Les ultras Souessois étaient au rendez-vous comme à chaque tour désormais. Les Cigognards encaissent un but après vingt minutes de jeu mais ne se découragent pourtant pas, jouant d’égal à égal avec le dixième de Régional 1. Les Commingeois se font surprendre par le goléador maison, Nicky Gimenez à dix minutes de la fin. En prolongations, les Souessois se retrouvent à dix après l’expulsion de Leblanc. Et comme à Argeles une semaine avant, les Cigognards vont trouver les ressources pour créer l’exploit. Un débordement de Cardeillac sur son aile qui adresse un centre tendu pour le vétéran “BB” Salvador qui inscrit le but de la victoire dans un délire indescriptible. Les Cigognards viennent d’écrire certainement la plus belle page de leur histoire.

COUPE DE FRANCE

Cinquième tour

Samedi 12 octobre 2019

SOUES (R3) – CAZERES (R1) 2-1 après prolongations (temps règlementaire 1-1).

Buts : Gimenez, Salvador pour Soues

Arbitres : M.Boutines assisté de M.Bat et M.Touaref

Avertissements : Salvador, Cardeillac, Talki, Couget, Lopez à Soues, Colonette, Yewha à Cazeres

Expulsion : Leblanc (109′) à Soues

SOUES : Benito, Blanleuil (Leblanc), Lopez (Delvallée), Saintrap, Bordenave, Couget, Pierre Georges, Talki (Salvador), Gimenez, Ponce (Kerrotet), Cardeillac entraîneur : Fourcade, Mouret

LOURDES (R1) – GOLFECH (R1) 2-1 (0-0)

buts : Duku, Rousseau pour Lourdes

Arbitres : M.Mouysset assisté de M.Pousthomis et Labat

Avertissements : Casadavant, Guezello à Lourdes

LOURDES : Lika, Casadavant, Guezello, Peyras, Maura, mohamed, Duku (Bourdette), Lagues (Chafer), Rousseau, De Labaille, Carel (Pailhé) Entraîneur : Carel, Mazonnetto