CDF – Une équipe va declarer forfait

Ce week-end sera marqué par la reprise des compétitions avec le premier tour de la coupe de France. Un premier test pour les clubs après des mois sans football et avec l’application du pass sanitaire. Et cela ne se fera pas sans casse puisque selon nos informations, une équipe ne se présentera pas sur le terrain ce dimanche.

Le Tarbes Football Club, club de départementale 1, ne pourra recevoir le club de Bordes, son adversaire du premier tour, et serait donc forfait lors de ce premier tour de la coupe de France. Avec de nombreux départs lors du mercato estival, le club Tarbais se retrouve en sous-effectif pour démarrer la saison. Une situation qui pourrait même conduire à un forfait général en championnat! Une situation dont personne ne peut se réjouir, le nombre de clubs dans le District des Hautes-Pyrénées s’amenuisant année après année.

Le FC Bordes devrait donc être qualifié pour le second tour sans combattre et se retrouver face au vainqueur d’Aureilhan / Nestes lors du prochain tour.

Selon d’autres informations, un à deux autres clubs pourrait ne pas s’aligner au coup d’envoi lors de ce premier tour, soit par faute de licence non rendue, soit en raison d’un nombre de joueurs non détenteur d’un pass sanitaire.