Challenge District – Le tour préliminaire finalement… annulé

Nouveau rebondissement dans le challenge District sénior. Mardi, le District a procédé au tirage au sort du tour préliminaire. Un tirage erroné puisqu’il comportait une équipe de ligue, Orleix. Mercredi, un nouveau tirage fut publié rétablissant l’erreur et qualifiant directement le Marquisat qui devait rencontrer Orleix. Jeudi, le District fait mea-culpa en envoyant un mail au club et en procédant à un nouveau tirage. On croyait la chose close mais nouveau rebondissement ce vendredi, puisque sur son site internet, le District annonce avoir supprimer le tour préliminaire qui devait se dérouler les 6 et 7 avril pour disputer au final que des quarts de finale.

Une décision normale à la lecture du règlement de ce challenge qui “est réservé aux équipes 1 engagées en District et éliminées en 1/16ème de finale de la Coupe de Bigorre seniors” (PV du 02/09/2018). A ce titre selon le site du District, Horgues Odos, Barbazan, Bordes, Sarrancolin, Galan, Campan et Marquisat, soit sept équipes, participeront à ce challenge. A moins qu’Ibos/Ossun, Guizerix et Rabastens, éliminés sur forfait, puissent y participer…Les quarts de finale doivent se disputer les 11 et 12 mai prochain en attendant le tirage au sort.

Un couac qui ne reflète pas la très bonne tenue des compétitions cette saison au niveau départemental. Le souhait annoncé en début de saison par les clubs de jouer un maximum de rencontre lors de la première partie de saison a été entendu par la commission compétente, permettant aux joueurs de ne pas rester sans football un week-end sur deux comme ce fut le cas les saisons précédentes lors, notamment, des tours de coupe.