Coupe de Bigorre – Le jour de gloire du FC PYRENEES VALLEE DES GAVES est arrivé

Un an après sa fusion en séniors, le FC Pyrénées Vallée des Gaves décroche déjà les étoiles, du moins celle qui brille au dessus du trophée de la coupe de Bigorre. Sur la très bonne pelouse Séméacaise, il a fallut attendre longtemps pour voir la rencontre se débrider. A la maîtrise technique Lourdaise s’est confronté le bloc équipe compact du FCPVG, répondant par contre. Les Lourdais auraient pu ouvrir le score en première période sur deux grosses occasions. La seconde période ne donnera pas plus d’indice sur le vainqueur malgrè une domination des pensionnaires de R1. Le match bascule dans les prolongations quand Abdallah marque sur un coup franc excentré qui termine sa course dans le petit filet (1-0, 98′). Vexés, les Lourdais vont accélerer et égaliser juste avant la pause (1-1, 105′). Les joueurs de Fabrice Poupeney furent tout proche de l’emporter mais le face à face est gagné par le gardien Lourdais. C’est aux tirs au but que tout s’est joué avec deux arrêts de Fabrice Millet pendant que ses coéquipiers ne tremblaient pas.

Le FC Pyrénées Vallée des Gaves crée donc la surprise et pouvaient partir pour une nuit endiablée. Le jeune club avait remporté la coupe District avec les U17 un peu plus tôt dans l’après-midi alors que l’équipe réserve sénior s’était déjà emparé du challenge Arnaune Bidouilh il y a quinze jours. Une saison pleine pour les Valléens.

<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpukandmatch%2Fvideos%2F835562403493250%2F&show_text=0&width=267″ width= »267″ height= »476″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allowFullScreen= »true »></iframe>