Coupe de Bigorre – Les excuses du président de NOUVELLE VAGUE

La demie-finale de coupe de Bigorre entre Nouvelle Vague et Lourdes a sombré dans le fait divers  en toute fin de match avec une bagarre qui obligera l’arbitre a arrêté la rencontre alors que le score était acquis (1-4). Le président de Nouvelle Vague a tenu à s’excuser pour cette fin de match.

Christophe Baldes (président de Nouvelle Vague) : Je ne peux concevoir de tels actes”

“Suite à l’incident intervenu ce samedi à Laubadère dans le cadre de la rencontre pour la coupe de Bigorre opposant les clubs de Lourdes et de Nouvelle Vague,
je prends acte en tant que président des responsabilités qui m’incombent et vous assure de mes regrets sincères concernant une rencontre sportive qui n’a pu se dérouler das le cadre de valeurs véhiculées par celles du sport en général et bien entendu du club, à savoir : Le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité. Je pense à ce jeune homme en particulier et lui souhaite un prompt rétablissement et le prie de s’accrocher à ces valeurs qui font l’honneur de ce sport .

Je ne peux concevoir de tels actes contraires à toute éthique sportive et en particulier de notre club qui s’attache à appliquer et transmettre les bons messages pour bien se préparer à la pratique du football, à promouvoir l’engagement citoyen et donc à adopter un comportement exemplaire .Au Fair-Play qui développe l’esprit sportif et entérine la notion de respect dans la pratique sportive et valorise les beaux gestes et les bonnes attitudes.

Dans le cadre de la culture football, je vais des à présent engager une réunion afin que tous les intervenants du clubs échangent sur l’environnement institutionnel de ce dernier et appréhendent la dimension collective de l’activité et les responsabilités qui en découlent . Je compte sur la participation de tous .

Notre club ne peut en aucun cas valider les agissements contraires au respect et diffuser des messages de violence gratuite. Le foot est une passion qui appelle à la dignité.”