U19 – Frédéric Varela (TARBES) :”Tout simplement exceptionnel!”

Revu au club après un intermède Toulousain, Frédéric Varela a ramené la gagne du côté des U19 Tarbais. Retour sur une saison d’exception avec le coach Tarbais dont l’avenir n’est pas encore défini.
 
Fredéric, quel bilan fais-tu de la saison des U19 du TPF ?
Tout simplement exceptionnel ! Champion invaincu avec vingt victoires et deux nuls, vainqueur de la coupe de Bigorre et un 64eme de final de Gambardella!
Une attaque prolifique avec cent-six buts marqués et une défense imperméable avec seulement onze buts encaissés en trente matchs toutes compétitions confondues.

Qu’aimerais-tu modifier sur cette saison ?
L’organisation interne, de part mon emploi de nuit, avec des séances le mercredi après midi à 16h qui ne permet pas d’avoir tout le groupe à disposition.
L’absence d’un spécifique pour les gardiens de but U19 ne permettant pas la même progression et charge de travail sur les joueurs de champ .

“On repartira d’une page blanche”
 
Comment vois-tu la saison prochaine pour les U19?
Il sera renouvelé à plus de 70% avec l’intégration des U17 du club et l’arrivée de trois à quatre recrues en fonction des postes, conjugués à la montée de plusieurs U18 en seniors. On repartira donc d’une page blanche la saison prochaine, ce qui est le charme des équipes de jeunes car le groupe évolue constamment!
 
En seras-tu toujours le coach ?
Joker…

Des remerciements pour cette fantastique saison ?

En premier au président qui a validé mon retour au club, aux joueurs pour leur investissement et leur assiduité tout au long de la saison.
Au staff U19, Houarri dans le domaine sportif, monsieur FEernandez, Cassagne et Aoustin pour l’intendance ainsi que monsieur Pujo. Aux différents staffs seniors du club pour leurs collaboration. Aux fidèles parents toujours présents avec leurs analyses plus ou moins pertinentes.