Coupe de Bigorre – L’ITW croisées des entraîneurs…

Ce samedi à 18H, l’ambiance va monter dans les travées du stade Sarrabayrouse de Juillan où Lourdes et Val d’Adour vont s’affronter pour le gain de la coupe de Bigorre. La rédaction de Puk & Match est allée à la rencontre des deux entraîneurs qui s’attendent à un match disputé.

Après cette fin de saison en championnat, comment abordez-vous cette finale ?

Benoît Bourdette (Lourdes) : “Tout d’abord je tiens à féliciter le groupe pour la qualité de leur saison et la coupe du Bigorre nous est cher (tenant du titre). Nous voulons finir cette saison en beauté le groupe le mérite.

Nicolas Courtade (Val d’Adour) :”Vu la saison en championnat, les remous qu’à connu le club  et plus particulièrement le groupe Senior avec un changement de coach est certainement inespéré. La descente est digérée car il faut être réaliste dans ces conditions c’était complexe de se maintenir.
Cette finale arrive je dirais au bon moment, il y a beaucoup d’excitation,  un engouement autour du club qui prouve que le FCVA a de belles valeurs.

Quelle importance a cette compétition de la coupe de Bigorre a vos yeux et pour votre club?

Benoît Bourdette (Lourdes) :”Je pense que les coupes départementales sont importantes pour l’image de notre club et je vous rassure, un titre est un titre quand on voit l’engouement qu’à la Coupe de Bigorre.
Nous sommes attachés à cette coupe et quand on est compétiteur, il faut aimer gagner!

Nicolas Courtade (Val d’Adour) :”C’est toujours sympa de faire un parcours. On est en finale, c’est bien mais nous avons un match à jouer. Certes on est humble mais on jouera notre infime chance, avec détermination et nous l’espérons avec l’apport de nos supporters. Pour le club, cela met une cerise sur un gâteau un peu fade. Je pense que cela donnera de l’élan pour redorer l’écusson du club.
Pour ma part, ayant repris en cours, j’ai été accueilli et intégré de façon formidable par des gens simples et passionnés. Et cela c’est confortable. Sur cette finale, un joli clin d’œil personnel de jouer le FCL à Juillan où dans les deux clubs, j’ai passé de très beaux moments avec des personnes attachantes et dont j’aurai un énorme plaisir à revoir. C’est le charme de notre sport aussi.

Humilité côté Lourdais, sans pression côté Val d’Adour…

Comment avez-vous préparer ce match ?

Benoît Bourdette (Lourdes) :”Nous avons maintenu l’exigence à l’entraînement et réalisé un travail mental pour basculer les têtes vers la coupe. Ils ont fait un très bonne séance mercredi. Le groupe est prêt et surtout très déterminé!
Mais attention à Val d’Adour qui ne sera pas un adverse si simple comme beaucoup le dise. Un match est un match et nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires. Notre groupe est un groupe humble, la vérité sera sur le rectangle vert samedi soir.

Nicolas Courtade (Val d’Adour) :”La préparation du match à été complexe du fait du report (logique). Mobiliser les joueurs une semaine de plus avec notre saison ne fut pas simple. L’envahissement des installations à Vic en Bigorre n’a rien arrangé. Cependant c’est sans pression que nous préparons ce beau moment, même si dans ce groupe jeune, je sens que la gestion des émotions va être très importante.

Comme d’habitude, à vous le dernier mot :
Benoît Bourdette (Lourdes) :”Bonne chance à notre adversaire et à nous même. Que le meilleur gagne samedi. Je tiens à remercier Puk & Match pour son implication dans le département. On clique tous au moins une fois par semaine sur le logo pour avoir des informations…

Nicolas Courtade (Val d’Adour) :”Merci à Puk & Match pour le travail et la mise en lumière de notre passion. Bon match à tous les acteurs, c’est la fête du foot en Bigorre demain, que tout le monde passe un agréable moment que ce soit joueurs, staffs, arbitres, dirigeants, instances et public.