Coupe de France – Il faisait bon être a l’extérieur

Les premiers matchs officiels de la saison 2019/2020 ont été disputé ce vendredi soir avec le premier tour de la coupe de France. La hiérarchie a été respectée avec la qualification des deux équipes visiteuses.

Pour sa grande première, l’US des Coteaux s’est incliné face a l’Elan Pyrénéen. Un ELPY en.mode “old school” avec Gilles Monasse à la baguette. Il est a l’origine de la faute menant au penalty transformé par Olivier Hernandez, autre papy flingueur, en première période. Puis c’est lui aussi qui marquera le deuxième but scellant la qualification des hommes de Mathieu Manas pour sa première sur le banc Elpyeen. Ils joueront face au vainqueur de la rencontre entre me FC Plateau et Val d’Adour.

A Laubadere, l’histoire a été plus longue à se dessiner puisqu’il aura fallut attendre les prolongations pour avoir un vainqueur. Pendant très longtemps, les Limaques ont du leur salut à la prestation XXL de Clement Prat dans les buts avant que la nouvelle recrue, Cedric Lespes, plante une banderille dans l’extra-time. Les joueurs de Larroque et Sebti se déplaceront a Aureilhan pour le prochain tour.