Coupe de France – Les favoris au rendez-vous

Après les qualifications de l’Elan Pyrénéen et de Semeac vendredi soir, Soues et Ger ont acquis leur presence au second tour ce samedi.

L’armada offensive Souessoise n’a pas failli à sa réputation face au Marquisat. Face à un adversaire toujours difficile à manier sur sa pelouse, les Cigognards ont inscrit quatre buts. Seul Lafuente a trouvé la faille dans le dispositif Souessois. Une qualification logique pour les promus en R3 qui semble surfer sur la même vague de succès que la saison derniere.

Plus difficile a été la qualification des Boutons d’or face au FC Nestes. Dame coupe a longtemps été indécise entre ses deux pensionnaires de D1, pretendants a la montée. Les visiteurs ont pris l’avantage après un quart d’heure par Castillon. Endormis en première période, les Gerois accelerent en seconde periode. Noël egalisa peu avant l’heure de jeu. Chaque équipe aura l’occasion de l’emporter avec de franches occasions (Pailhac, Castillon pour Nestes, Arhie pour Ger). Mais dans les arrets de jeu, Ger va faire la difference, d’abord par Urbain puis par Noël alors que le FC Nestes jouaient son va-tout. Ger s’offre ainsi une rencontre de gala face au TPF la semaine prochaine.

COUPE DE FRANCE, premier tour

Samedi 24 Août 2019

Marquisat – Soues 1-4 (Lafuente pour Marquisat, Cardeillac, Ponce, Leblanc, Bechereau pour Soues)

Ger – Nestes 3-1 (doublé de Noël, Urbain pour Ger)