D1 – Mathieu Manas (ELPY): »Trouver le moyen de redonner le sourire aux joueurs »

L’entraîneur de l’Elan Pyrénéen ne veut prendre aucun risque pour ses joueurs mais espère rejouer au football cette saison.

Quel bilan fais-tu de la saison jusqu’à present?

Le bilan est positif. On savait que cela serait compliqué avec pas mal de départs et un changement d’entraîneur à l’inter saison. On a réussi recréer un groupe. On est sur notre plan de marche dommage qu’on ai pas réussi à gratter quelques points supplémentaires, pour être plus à l’aise au classement.

Comment gères-tu l’inactivité de tes joueurs ?


Concernant la situation cela est très compliquée. Je ne demanderai en aucun cas à mes joueurs d’outrepasser la réglementation pour s’entraîner même individuellement. On parle de vies humaine, tout le reste est secondaire.

Comment vois-tu la suite des compétitions ?


Pour la reprise honnêtement je n’en sais rien. On ne sait pas combien de temps nous serons confinés, dans quel état de forme seront les joueurs…à situation exceptionnel solution exceptionnel. Les autorités compétentes trancherons. La seule chose que je demanderai c’est de trouver le moyen de redonner le sourire aux joueurs et le plaisir de taper dans le ballon.

Comme d’habitude à toi le dernier mot :

Pour finir j’espère que cette merde permettra à chacun de comprendre que nous sommes tous égaux et que nous avons tous besoins les un des autres. Cela vaut dans la vie de tous les jours comme dans notre petit milieu du football. Merci à Puk de nous donner la parole et de faire vivre le football bigourdan ! Portez vous bien