D2 – A dix, HORGUES ODOS se joue de l’ELPY II

C’était le match piège par excellence pour le leader qui recevait une réserve de l’Elan Pyrénéen impressionnante sur le papier. Une tendance confirmée sur le premier acte de la rencontre avec des oranges plus pressants que les locaux. Talki verra ainsi son coup franc lointain frôler avec la barre (21′). Mais dominer n’est pas gagné et par deux fois, des relances hasardeuses de Carsoule auraient pu mal se terminer comme sur celle où Pic envoi le ballon juste au dessus des buts de plus de trente mètres. Un portier qui ne sera pas plus heureux à cinq minutes de la fin de la première mi-temps en se trouant totalement sur un coup franc « satellite » frappé depuis le bord de touche (1-0, 40′). Mais juste de revenir aux vestiaires, Pegot va se faire expulser directement pour un tacle plus impressionnant que méchant.

Comme souvent, c’est l’équipe en infériorité numérique qui fera la différence dans le deuxième acte. Seule une frappe de Cubertafon viendra trouver la barre transversale pour venir troubler la défense de fer menée par le duo Azoulai-Fourcade (62′). Sans jamais trouver la clé pour forcer le cadena, les visiteurs s’exposeront et sur une nouvelle sortie hasardeuse du portier, Tastet se jouera de la défense pour donner un avantage décisif à son équipe (2-0, 77′). Dans les derniers instants, les bleus et noirs vont marquer deux buts magnifiques dans leur construction. Tout d’abord Lamarque-Choy de la tête après un mouvement à trois d’école (3-0, 87′). Puis pour clôturer la soirée en beauté, Labat crucifie Carsoule d’un belle frappe alors que Lamarque-Choy avait laissé filé le ballon entre ses jambes (4-0, 90′).

Horgues Odos reste leader avant d’affronter un nouvel os en la personne de Lourdesla semaine prochaine. L’ELPY II plonge dans le doute et au classement à la porte de la relégation mais devrait être très prochainement récompensé sur le terrain, le talent étant présent dans cette équipe.


Départementale 2, 7ème journée

HORGUES ODOS – ELAN PYRENEEN II 4-0 (1-0)

Buts : csc (40′), Tastet (77′), Lamarque-Choy (87′), Labat (90′) pour le HOFC

Arbitre : M.Mollet

Avertissements : Azoulai, Labat à Horgues Odos

Expulsion : Pegot (45′) à Horgues Odos

HORGUES ODOS : N.Chevallier, Dorner, Santarelli, Azoulai, Fourcade, Pegot, Pic, Dulac, Tastet, Lamarque-Choy, Galey Remplaçants : Labat, Marty, Portepan Entraîneur : C.Chevallier

ELAN PYRENEEN II : B.Carsoule, Leandro, Cazabet, Laporte, Gharbi, D.Carsoule, B.Cubertafon, Talki, Elorza, Addoch, Pouchain Remplaçants : Freitas, Samelor, S.Cubertafon Entraîneurs : Bertails, M.Cubertafon