D3 – C’est reparti !
Après une première phase très disputée pour composer les poules honneur et promotion, les vingt-trois équipes de cette départementale 3 repartent sur les terrains avec des enjeux différents.
POULE HONNEUR : Aureilhan III, Bordes, Campan, Guizerix, Horgues Odos II, Juillan III, Marquisat II, Nestes II, Orleix III, Rabastens, Séméac III, Soues II
Les deux premiers de cette deuxième phase monteront en Départementale 2. Une phase qui se disputera sur une seule phase aller avec pour règle, lorsque deux équipes se sont rencontrées en première phase, l’équipe qui avez reçu se déplacera cette fois-ci. Difficile de faire des pronostics mais certaines équipes semblent se dégager de la concurrence. On peut citer ainsi sans se tromper que Bordes, Juillan III, Soues II et Orleix III devraient jouer les premiers rôles au vu de leur classement lors de la première phase. Rabastens (qui a perdu son goléador transféré à l’ELPY), Aureilhan III, Horgues Odos II, Campan et Nestes II dans la peau d’outsiders. Marquisat II, Guizerix et Séméac III tenteront de troubler les pronostics. Toutes ces équipes seraient bien inspirées de ne pas terminer à la dernière place de cette poule car, en cas de création d’une division IV la saison prochaine, la lanterne rouge basculera en division inférieure.
POULE PROMOTION : Aureilhan IV, Ger III, ELPY III, FC Plateau II, Val d’Adour II, Galan II, Horgues Odos III, Juillan IV, Lourdes IV, Sarrancolin II, Tarbes II
Le District a annoncé l’intention, partagée par les clubs lors d’une réunion, de créer une division IV la saison prochaine. Les équipes de cette poule promotion composeront cette division la saison prochaine. Le premier à la fin de la saison sera désigné champion et pourra fêter un titre dans un football qui ne doit être que plaisir. Mais cerise sur le gâteau, il montera en D3 en cas de création de cette D4 en compagnie du second de la poule. Dans les favoris, nous devrions retrouver les équipes qui ont manqué la qualification en poule honneur de quelques points comme Tarbes FC II, Horgues Odos III, Ger III, ELPY III et Plateau II. Pour toutes les équipes de la poule, le premier objectif sera d’emmener leur effectif au bout du championnat car la saison dernière avait été riche en forfait général.