R3 – L’ITW avant match de…Régis Larroque (SEMEAC) 

A la veille de de deux matchs capitaux pour l’avenir des des deux premières équipes du Séméac Olympique, le co-entraîneur de l’équipe fanion, Régis Larroque, fait le bilan de la première partie de saison et appelle les joueurs à se révolter lors des six prochains mois de compétition.

Six mois après ton arrivée au Sémeac Olympique, quel bilan tires tu de ces premiers mois?

Difficile de faire un bilan car on est parti tellement de loin que c’était difficile de prétendre à quelque chose. Le mois d’Aout a été terrible niveau résultats mais enrichissant niveau humain car on avait tout niveau de joueurs en face de nous. On est en pleine reconstruction et c’est peu dire. On prend les matches les un après les autres. Tout le club se serre les coudes pour le maintien de la R3 . 

Il y a eu beaucoup de départs et d’arrivées dans l’effectif seniors depuis cet été. Est ce une volonté de votre nouveau staff? Pourquoi?

Notre volonté était bien sûr de garder tout le groupe de l’an passé, d’ailleurs quand on a décidé de dire oui au SO seuls deux joueurs nous ont dit qu’ils partiraient…voilà c’était tout fin Avril. Après des évènements se sont passés en fin de saison, beaucoup ont été voir l’herbe plus verte ailleurs, n’ont pas eu confiance en notre discours donc nous n’avons retenu personne. Après on a dû recruter dans l’urgence et relancer certains joueurs que je remercie encore d’être venu nous aider. Enfin des étudiants nous ont rejoint d’eux même car le SO est toujours un club attrayant de part le niveau, l’esprit familial et les installations. 

” On essaie de changer les mentalités “

Que faudra-t-il aux équipes du SO pour se sauver en R3 et D1?

Déjà il faudrait que les joueurs prennent enfin conscience en leurs moyens, se lâcher et ne pas avoir de regrets en fin de saison. De toute façon tout le département donnait les deux équipes dans les descentes R3 et D1. Donc moi j’adore les défis et celui là en est un beau donc on bosse beaucoup aux entraînements. On essaie de changer les mentalités. On verra en fin de saison si l’on a au moins réussi un objectif !

Samedi, les deux équipes reçoivent a domicile. Le club sur son compte Facebook a appelé ses supporters à se mobiliser. Pourquoi cet appel

Samedi on débute une nouvelle année avec un lever de rideau contre un club que l’on connaît bien (ELPY) , et pour l’équipe fanion un match important (Aurignac) donc c’était le moment de jouer sur le même site, de montrer que le SO existe encore. C’est la première fois de la saison que les deux matchs se jouent sur l’honneur, c’est aussi pour montrer aux joueurs que les dirigeants sont derrière eux et les soutiennent constamment. Beaucoup de jeunes du club seront dans les tribunes pour une bonne ambiance. Cela ne reste que du football et il y a tellement de choses tristes de nos jours qu’il faut profiter des bons moments. 

Bonne année 2019 à tous, meilleurs vœux à tout le 65 du ballon rond.

par Puk

Le week-end des séniors du Séméac Olympique

Régional 3, Samedi 12 janvier 20H : Séméac – Aurignac

Départemental 1, Samedi 12 janvier 18H : Séméac II – ELPY

Départemental 3, Samedi 12 janvier 18H : Soues II – Séméac III