D4 – Loïc Maresse (Rabastens):”Trois points qui confirment le très bon début de saison”

Victoire probante de Rabastens sur le terrain du HOFC III (0-3) qui confirme le bon début de saison de l’USR.

Loïc Maresse (joueur blessé de Rabastens):Trois points qui confirment le très bon début de saison

“Quatrième victoire de la saison en six matchs pour les seniors de Rabastens. Cette victoire confirme le bon début de saison des Rabastenais (13 points sur 18 possible). Il faut d’abord féliciter le très bon arbitrage et le comportement irréprochable des deux équipes.

Très mauvaise entame de partie pour les seniors de Rabastens. Nette domination de l’HOFC sans être très dangereuse devant le but de Florian Fayol durant les trente premières minutes, jusqu’à la blessure de Laurent Steffen (Rabastens).
Il faut alors attendre la 32′ pour voir la première réelle occasion des joueurs de Rabastens. Sur corner, l’entrant Jérémy Fayol reprends le ballon de la tête mais voit sa frappe stoppée sur la ligne par le gardien avec un arrêt venu d’ailleurs. Les Rabastenais continuent de mettre le pied sur le ballon et ne laissent plus jouer l’HOFC. Mathieu Thevenin (Rabastens) reçoit une passe aux abords de la surface et n’hésite pas à tirer de son pied faible. Frappe limpide qui finit dans la lucarne (35′). La première mi-temps se termine alors sur une nette domination des joueurs de Rabastens.
A l’inverse de la première mi-temps, les rabastenais mettent de l’intensité et élèvent leurs niveau de jeu dès les premières minutes. Sur un centre venu de la droite, Éric Jackimowski (Rabastens) est bien placé dans la surface et frappe directement (47′). Le score s’élève à 0-2. L’HOFC réagit de suite avec un face à face au niveau du point de penalty mais le joueur se heurte au très bon et irréprochable gardien Florian Fayol (49′). Les locaux restent dans cette dynamique en tentant leur chance en dehors de la surface mais sans succès. Les visiteurs souffrent et fonctionnent en contre attaque. Sur une longue passe en profondeur, Nacim Boutarfa seul dans la surface tente sa chance mais voit sa frappe heurter le poteau. Le ballon revient dans les pieds de Jackimowski qui enchaîne sur une frappe en première intention (72′). Aucune réaction des locaux. Le match se termine logiquement sur ce score de 3-0 pour les visiteurs. Trois points qui confirment le très bon début de saison de Rabastens dans ce championnat.”