District – La reprise des championnats district retardée ?

Le district des Hautes-Pyrénées a publié les calendriers des quatre championnats seniors avec quelques modifications, notamment en D1 suite au forfait du Tarbes FC et du Marquisat III en D4.

Un début des championnats prévu le week-end du 11 et 12 septembre mais qui voudrait être repoussé par certains présidents de club. Une éventualité qui pourrait être débattue lors de la prochaine réunion entre le district et les présidents de club ce lundi.

Les présidents de certains clubs veulent demander ce report suite à la mise en place du nouveau protocole sanitaire, la pénurie d’arbitre et permettre ainsi de se donner un peu plus de temps pour s’organiser, mais surtout de rentrer des licences pour compléter les effectifs.

A quelques jours de la reprise, la décision de reporter ou non le début des championnats ne fait pas l’unanimité, selon les personnes que nous avons contacté sur ce sujet. Néanmoins, le débat est ouvert…

D’autres districts ont déjà pris la décision de ne pas reprendre le 11 et 12 septembre mais le 25 septembre, comme la Haute-Garonne qui avait anticipé depuis longtemps ou plus récemment l’Aude (qui jouera un tour de coupe départementale pour les équipes fanion le 19 septembre). D’autres districts ont échelonné la reprise selon les niveaux comme le Lot et Garonne (11 septembre pour la D1/D2, 18 septembre pour la D3, 25 septembre pour la D4) et l’Ariège.