District – Plus de trio arbitral en D1!

Ce vendredi 3 septembre avait lieu la traditionnelle réunion de rentrée des arbitres des Hautes-Pyrénées. Et l’information principale qui en ressort est la fin de la présence de trois arbitres en championnat de départemental 1.

Instaurée il y a plus d’une dizaine d’années, cette habitude n’est plus possible au vu du nombre d’arbitres disponible chaque weekend pour arbitrer au niveau départemental. Devant déjà compter sur un nombre restreint de referees, la CDA doit aussi composer avec les obligations du niveau ligue à qui il faut fournir des arbitres assistants à chaque rencontre.

Les clubs devront donc penser à fournir un arbitre de touche à chaque rencontre de D1, ce qui ne va pas manquer d’engendrer une difficulté supplémentaire dans les clubs (même si certains y verront une économie…).

Cette réunion aura aussi servi à donner les nouvelles directives de jeu, de revoir certaines lois du jeu et de débattre de certaines situations grâce à la vidéo.

La rédaction de puketmatch souhaite une bonne saison à tous nos arbitres, garants des lois du jeu et de la bonne tenue des acteurs sur les terrains.