District – Le communiqué du VAL D’ADOUR

Suite à l’annonce de sa relégation en Départementale 2, le Val d’Adour a décidé de réagir via sa page facebook…

LE COMMUNIQUE DU VAL D’ADOUR

Comme vous le savez, hier soir se tenait une réunion entre les clubs du département, 23 clubs étaient présents pour voter la constitution des poules pour cette nouvelle saison.
3 solutions ont été proposées, une poule de 12 (entrainant notre descente), une poule de 13 (entrainant notre maintien), une poule de 14 (entrainant notre maintien et la montée du HOFC).
Résultat des votes, 10 votes pour la poule à 12, 7 votes pour la poule à 13, 5 votes pour la poule à 14.
Quelle surprise, ou plutôt quelle tristesse de voir le manque de solidarité entre nos clubs. Notre équipe senior, qui prônait pourtant des valeurs de convivialité, de respect, de partage.

Aujourd’hui, le bureau et tous ses licenciés ont du mal à accepter la décision et nous sommes tous en colère.
Comment notre avenir peut-il prétendre à une équipe qui refuse son niveau ? (Sans en vouloir à Nouvelle Vague qui se sert du règlement)
Le FCVA peut comprendre que le district ait besoin de l’appui des clubs pour prendre ce genre de décision, mais pourquoi certains clubs ont demandé le vote à bulletin secret ? Certainement qu’une poule de D1 sans le FCVA serait peut-être plus facile… Concernant le résultat du vote, quand il y a plus de 2 possibilités de vote dans une élection (et que la majorité absolue n’a pas été obtenue au premier tour), il est logique de faire un second tour avec les deux choix qui sont arrivés en tête, or, ça n’a pas été fait.

Mr Latapie, suite aux échanges que vous avez eu avec notre Président, vous nous avez assuré de ne pas nous inquiéter et de continuer à travailler sur notre projet sportif.
Aujourd’hui, nous avons réalisé un recrutement pour la D1, nous nous préparons pour la D1 et nous mettons en place des actions hors football pour redynamiser le club et le rendre plus attractif. Vous mettez en péril ce travail que nous fournissons depuis plus de trois mois. Des nouveaux joueurs se sont engagés, des joueurs sont restés, pour jouer en D1… pour vivre le projet sportif du FCVA en D1 !

Pourquoi ne pas prendre ses responsabilités ? Pourquoi ne pas décider d’une poule à 13, ou 14 ? Pourquoi laisser décider des clubs et des Présidents qui ne pensent qu’à leur ambition personnelle et pas aux 220 licenciés du club, aux joueurs qui se sont engagés, au travail fourni.

Sachez que nous n’éprouvons pas de rancœur ni d’animosité envers qui que ce soit. Nous sommes simplement profondément déçus de ce dénouement.

Merci aux quelques clubs qui n’ont pas voulu tuer le FCVA, Merci pour les messages de soutien, c’est une épreuve difficile mais nous la surmonterons ensemble.

Le Football Haut Pyrénéen va mal, autant sur le plan sportif, qu’extra sportif. Il en va de la responsabilité de chacun, de penser à l’intérêt général avant de penser à ses ambitions personnelles.

Nous n’acceptons pas cette décision, nous allons nous battre !

Le FCVA n’est pas mort,