District/ligue – Faut-il amnistier les joueurs suspendus ?

De nombreux joueurs sont actuellement sous le coup d’une sanction d’un ou de plusieurs matchs qu’ils ne pourront pas purger avant un long moment. La pause imposée par le Coronavirus fait battre des records de longévité de suspension pour certains joueurs. Il est peut-être temps de se poser la question de leur devenir, que la saison reprenne ou pas ?

Daniel Labarre, l’entraîneur de l’équipe réserve de l’US Coteaux, a son idée si la saison ne devait pas reprendre : “Devoir purger ces matchs la saison prochaine serait particulièrement injuste, me semble t’il. Ils ne sont pas responsables du fait qu’aucun match ne se soit joué depuis le début de l’épidémie. Je serais personnellement pour des sanctions se finissant quoi qu’il en soit à la fin de cette saison, pour redémarrer à zéro la saison prochaine.”

Si la saison devait reprendre, l’objectif étant de garder le lien social du qu’entretient le football avec ses licenciés comme indiqués sur le dernier communiqué de la FFF, les joueurs doivent-ils purger leur suspension?

Une question actuellement pas d’actualité au vu du contexte actuel mais qui se posera dés que le ballon rond pourra revenir sur les terrains.

Qu’en pensez-vous ?