District – NOUVELLE VAGUE refuse son maintien en ligue !

C’est une véritable bombe qui vient de nous être confirmé par le président de l’UST Nouvelle Vague, Christophe Baldes. Le club Tarbais a signifié à la ligue son refus de se maintenir en Régional 3. Une décision rendue possible grâce à l’article 5 alinéa 2 du règlement des championnats sénior de la ligue d’Occitanie. Ce point de règlement précise que le club “est reversé dans le championnat  de niveau immédiatement inférieur”. Du coup, Nouvelle Vague participera au prochain championnat de D1 !

Une décision qui entraîne automatiquement une descente supplémentaire de D1 à D2. C’est Val d’Adour qui se retrouve dans la position du “couillon” puisque le FCVA à terminer à la onzième place du dernier exercice. Éthiquement, on voit mal les instances du District faire tomber le club du Nord du département. Comme il y a quelques années en arrière, on pourrait se retrouver avec un championnat à plus de douze équipes…

Autre point de règlement de cet article 5 alinéa 2 du règlement des championnats séniors de ligue d’Occitanie, la relégation automatique de l’équipe réserve de l’UST Nouvelle Vague qui devrait donc se retrouver en D3. Là aussi, il devrait y avoir une incidence avec le maintien ou pas d’Ibos/Ossun.

La météo avait raison, l’été sera caniculaire !

Que dit l’article 5 alinéa 2 du règlement des championnats sénior de ligue

2) Rétrogradation – Un club refusant avant le 30 juin sa participation à une épreuve dans laquelle il s’est maintenu sportivement est rétrogradé. Une équipe rétrogradant d’un championnat ne peut être remplacée par une autre équipe du même club en position d’y accéder. L’équipe reléguée est versée dans le championnat de niveau immédiatement inférieur et entraine la rétrogradation de l’équipe réserve si celle-ci se maintient.