R3 – Le communiqué de NOUVELLE VAGUE

Le club de Nouvelle Vague, par l’intermédiaire de son président Christophe Baldes, communique sur les decisions de son club :

“Des décisions importantes ont été prises dans notre club. La retrogation de notre équipe évoluant en R3. Les raisons financières, structurelles ne nous permettent pas d’évoluer à ce niveau. Tout cela est le fruit de la saison écoulée. L’ensemble du club est responsable de cette décision. Que dit le règlement dans ce cas : retrogration dans la division inférieure, c’est à dire l’excellence (D1). Vous savez tous à présent puisque je me doute que vous allez pour la plupart spéculer.


Le staff  senior sera composé d’Angelo Père, Richard Cardeilliac et Cecilio Hernandes. Boro William endosse le rôle de coordinateur de l’équipe avec notamment le pouvoir de  faire respecter le nouveau règlement intérieur du club. Enfin Phillippe Vincent sera le directeur sportif du club avec notamment le but de faire de notre école de foot  l’avenir de ce club.


J’appelle à présent l’ensemble des clubs du département à nous laisser tranquille travailler au plus près de notre club et je les interpelle à réfléchir aux agissements connus de tous, c’est à dire le fait de faire entrer l’argent dans le football amateur par la rémunération des entraineurs qui bien souvent lorsque ceci partent du club ammenent avec eux un contingent de joueurs qui mette en difficulté les clubs. Que dire des arbitres qui pour la plupart sont aussi renumeres afin que les clubs puissent répondre aux obligations fédérales. Bref tous cela n’est pas légal et fera disparaitre les petits clubs dans un avenir proche. Notre club est un problème pour certains, les agissements cités plus haut sont tous aussi condamnables sans que cela soit dit et où le silence fait fois. Je demande à nos instances de faire arrêter ces pratiques qui n’ont rien à voir avec les valeurs de notre sport. Enfin j’averti toutes personnes que les joueurs de notre club, si souvent décriés, sont pour la plupart contactés part ceux qui tout au long des saisons les pointes du doigt. Encore une pratique pas très nette…”

Christophe Baldes, président de l’UST Nouvelle Vague