DREAM TEAM – Cris Marques :”Être reconnu dans sont département est une belle chose”

Cris Marques perpétue la tradition du Tarbes Pyrénées Football de posséder de bons gardiens de but. Champion de PH avec Orleix, il a pu côtoyer le niveau national avec Mont de Marsan. Il est le plus jeune de notre “dream team” avec encore de belles saisons devant lui…

Bonjour, vous êtes titulaire au poste de gardien de notre “dream team” de la décennie. Quel est votre sentiment ?

Je suis très heureux de faire parti de cette “dream team”, il y a énormément de beau monde dans cette équipe et je suis fièr d’en faire parti. Je suis le plus jeune et être au milieu de cette équipe pleine d expérience est très satisfaisant. Être reconnu dans sont département est une belle chose.

Évoquons un peu votre carrière footballistique, de quoi êtes vous le plus fier?

J’ai encore de belles années devant moi et je n’est peut être pas encore vécu les plus beaux moments. Mais pour le moment ma plus grande satisfaction a été de mentalement être fort pour rebondir du niveau PH jusqu’àu national 2 et d’avoir pu côtoyer ce niveau là. Je suis quand même assez fièr d’avoir pu jouer à ce niveau là et prendre du plaisir. C’est une belle satisfaction.

Si on devait ne retenir qu’un moment de votre carrière , quel serait-il?

J’en ai plusieurs mais je dirais un évènement récent, un petit but de 60 mètres dans un derby contre mes amis lourdais. C’était assez marrant et un gros soulagement pour donner la victoire au TPF.

“Essayer de faire retrouver le niveau national à Tarbes

Quels sont les entraîneurs ou dirigeants qui vous ont le plus marqués?

Il y en a plusieur. Tout d’abord en équipe de jeune, j’ai eu plusieures bonne expériences, avec Carlos Amorim, Stephane Cebrian, avec qui j’ai passé de superbes saisons et aussi une pensée spécial à mon ami Lionel Laudebat qui m’a lancé en tant que gardien de but et qui m’a toujours suivi et qui était fier de mon parcours… Dans le monde senior, j’ai eu de super coach notamment Régis Boucher, entraîneur des gardien à Orleix qui ne m’a pas lâché et m’a permis de rebondir. Puis j’ai eu un coach qui m’a fortement marqué dans son implication, sa rigueur, sa passion du beau football et qui est un travailleur acharné, qui donne envie de se tuer sur le terrain, c’est Pierre Aristouy que j’ai connu à Mont de Marsan. Il m’a fait passé une première magnifique saison là bas avec une deuxième place en CFA. Au niveau dirigeant depuis mon retour à Tarbes, j’ai une belle pensée pour Régis Vidal qui est juste super, qui m’a donné complètement sa confiance et qui fait du super travail et se donne corps et âme pour le club.

Vous êtes actuellement au Tarbes Pyrénées Football. Quel est votre ambition pour la suite de votre carrière ?

C’est difficile d’avoir des ambitions à long terme surtout avec le contexte actuel , mais tout d’abord essayer de faire retrouver le niveau national à Tarbes qui je pense le mérite bien et essayer de performer le plus longtemps possible.

Comme d’habitude, à vous le dernier mot :

Je remercie toutes les personnes qui ont pu voté pour mon élections, ça fait chaud au cœur, et je vous souhaite de belle fêtes de fin d’année et la santé pour tout les lecteurs et vos proches. Restez forts, nous reviendrons sur les terrains encore plus fort une fois que la situation ce sera améliorée. Merci à tous!