DREAM TEAM – Fabien Noël :”Il ne faut pas sous estimé le niveau district qui est très difficile”

Attaquant prolifique et de caractère, Fabien Noël aura connu de nombreuses montées avec Lourdes, l’AS Ophite et Ger. Désormais au BOG, il transmet sa passion aux enfants et veut montrer qu’il a sa place au niveau ligue, tout comme son club.

Quel a été votre réaction lors de l’annonce de votre titularisation dans notre “dream team” ?

Tout d’abord très content d’être dans la liste du départ et une petite fierté d’être dans l’équipe type. Il y a beaucoup d’autres attaquants qui aurait mérité également

Évoquons un peu votre carrière footballistique, de quoi êtes vous le plus fier?

Ma carrière débute au FC Lourdes de 7ans jusqu’à mes 22 ans où j’ai eu la chance de connaître le niveau ligue puis j’accepte un gros challenge avec mon club de l’AS Ophite pour repartir vraiment du plus petit niveau district jusqu’à l’accession à l’excellence, l’élite départementale.
Et maintenant cela fais cinq ans que je suis au Boutons d’or de Ger et que nous avons réussi à accéder au niveau régional pour la première fois depuis la création du club.
Au final j’ai connu les montées de la deuxième division district jusqu’à la régional 3.
Il ne faut pas sous estimé le niveau district qui est très difficile. Je trouve que que le niveau D1 a sacrément évolué, il me fais penser à la promotion ligue d’autre fois quand j’ai commencé senior.

Si on devait ne retenir qu’un moment de votre carrière , quel serait-il?

Je suis fier de toutes les montées avec mes différents clubs, que ce soit au FCL à seulement 18 ans, d’avoir eu la chance de participer à l’accession à la DH en jouant quelques matchs sur la fin de saison…
Puis toutes les montées avec l’AS Ophite, et notre parcours en coupe de Bigorre éliminé en demi-finale contre le grand TPF (3-2).
Et bien sûr avec le BOG, la finale en coupe de Bigorre et la montée en R3.

“Les remercier d’avoir fait revivre le club de l’AS Ophite”

Quels sont les entraîneurs ou dirigeants qui vous ont le plus marqués?

Sans hésiter Patrick Unhashobiscay et notre montée en honneur ligue exceptionnelle en 18 ans, Christophe Hourcade au FCL pour mes premières années seniors. Mr Hakim el Khaldi et mon père pour les remercier d’avoir fait revivre le club de l’AS Ophite.
Larbi Fatih pour m’avoir contacté et me faire venir au BOG, Lionel De Oliveira et sa vision du football et bien sûr Kevin Cortivo qui a su amené cette exigence au club de Ger pour permettre à ce petit club familial de connaître enfin à la ligue.

Désormais à Ger, quelles sont vos ambitions pour la suite de votre carrière ?

Mes ambitions à Ger seraient de maintenir le club en ligue et rester longtemps à ce niveau là pour le club qui le mérite tellement avec ses dirigeants et bénévoles qui se démènent sans cesse pour que le club soit au mieux possible, un grand merci à eux!
Et bien sûr notre petite section féminine qui évolue très bien depuis trois ans.

Comme d’habitude, à vous le dernier mot :

Merci à vous pour tout votre travail et un gros soutien aux club en difficulté dans notre département..Prenez soin de vous,en espérant reprendre dans les meilleures conditions.