Expat’ – Les Bigourdans au rendez-vous du 7eme tour

A l’occasion du septième tour de la coupe de France, la rédaction de puketmatch.fr fait le tour de l’actualité de nos Bigourdans expatriés…

Sébastien Salles-Lamonge (Bastia) : Remplaçant au début de la rencontre, le meneur de jeu et ses coéquipiers ont eu toutes les peines du monde pour se qualifier face à Prix-Les-Mézières, pensionnaires de National 3. Rentré à la pause, l’ancien Tarbais a inscrit son tir au but dans une séance dominée par les Corses (0-0, 2-4 au tab). Ils rencontreront Marnaval (R1) au prochain tour.

Damien Fachan et Alex Tressens (Bergerac) : Qualification compliquée pour Bergerac qui s’est sorti du piège tendu par Biars-Bretenoux (1-2). Les deux Bigourdans étaient titulaires dans un stade plein et bruyant. Tressens aura jouer une heure. Les Bergeracois recevront Niort, pensionnaire de Ligue 2 au prochain tour.

Sam Sanna (Laval) : Fin de l’aventure pour les Tangos qui s’inclinent face à Orvault qui évolue en Régional 1 soit quatre divisions en dessous des Mayennais! 1-1 après le temps réglementaire, c’est lors de la séance des tirs au but que les joueurs de Frappoli vont s’incliner (6-5). Sam Sanna a réussi son penalty. Mais la déconvenue est grande et l’entraîneur Lavallois s’est excusé auprès des supporters après la rencontre pour cette piteuse élimination.

Thomas Carrique (Celta Vigo B) : L’ancien Lourdais a disputé une rencontre de prestige ce samedi puisque son équipe recevait la Castilla, soit l’équipe réserve du Réal Madrid. Face à Theo Zidane, le Celta s’est incliné (1-2). L’ancien Bordelais a évolué au poste d’arrière droit toute la rencontre et a récolté un avertissement. Depuis le début de la saison, Thomas s’est imposé à ce poste en qualité de titulaire.

Francis Depercin (Amiens) : Les Amienois se sont fait peur face à Chambly. Ils se qualifient pour le huitième tour grâce à la séance des tirs au but (1-1, 3 à 5 aux tab). Les Picards sont actuellement quatrième de Ligue 2 et se déplaceront à Pau ce samedi.

Mathieu Dubarry (Troyes) : Préparateur physique à l’ESTAC, le Bigourdan continue de vivre sa passion en Ligue 1. Cette semaine, il était au Parc des Princes où les Troyens ont failli réaliser un joli coup face au PSG (4-3). Troyes est douzième au classement.