Feminines – Cedric Voutier (FRANCE MILITAIRE): » installer notre philosophie de jeu »

L’équipe de France Militaire féminine se produira en amical ce soir à 19H30 au stade Maurice Trélut face au pôle espoir fédéral de Blagnac. L’occasion de répéter les gammes avant les prochains jeux mondiaux et de célébrer le football Bigourdan.

Comment se deroule pour l’instant ce stage dans le 65?
Le stage se déroule de la meilleure des manières. Au niveau sportif, tout va bien. Nous avons effectué deux entrainements de qualité dans la remontée collective du ballon avec beaucoup d’intensité. Les organismes sont fatigués et les temps de pauses sont appréciables pour les joueuses avec notamment Joel Coustures qui officie en temps que kine sur l’équipe pour ce stage et que je remercie fortement.

Et au niveau extra-sportif ?
Au niveau humain,le groupe vit bien et l’environnement bienveillant que nous avons depuis dimanche y est pour beaucoup. Je tiens à remercier par la même occasion la Mairie de Tarbes et le district des Hautes Pyrenees pour la mise en lumière de l’équipe et les entreprises qui nous ont déjà aidées comme le salon de coiffure Melanie Machado make up’.
  Au niveau organisationnel, tout roule grâce aux diverses personnes civiles et militaires qui nous accueillent de manière bienveillante et qui nous permettent d’être autonome (pret des minibus du tpf…).

 » Que cette rencontre soit un spectacle pour les spectateurs »

Qu attends tu de la rencontre de ce soir?

J’attends comme tout coach que les joueuses soient efficaces et prennent plaisir dans l’application de notre projet de jeu partagé. Nous travaillons beaucoup dans le domaine tactique et mental de manière à ce que les joueuses se comprennent sur le terrain, s’approprient le projet de jeu et s’adaptent le plus rapidement aux différentes situations de match par de la prise d’initiatives et de l’intelligence émotionnelle.
Je souhaite voir des joueuses dynamiques, positives et qui entreprennent des séquences collectives. Pour cela il faudra se donner le droit à l’erreur. Nous sommes en préparation donc c’est maintenant qu’il faut installer notre philosophie de jeu, pour arriver fort de confiance et de repères tactiques en Chine !
Pour finir j’attends que cette rencontre soit un spectacle pour les spectateurs et serve de mise en lumière du football féminin.

par Puk