Féminines – Le HAUT ADOUR a réussi sa fête du foot féminin

Le club du Haut Adour a de nouveau réussi son pari d’organiser une rencontre amical féminine de haut niveau dans son antre de Pouzac. Les deux équipes de division 1 du Paris FC et des Girondins de Bordeaux en ont décousu devant un nombreux public, composés de nombreux amateurs mais aussi de touristes, attirés par l’affiche. Avec des conditions de jeu idéale (pelouse, température, soleil), les deux équipes ont produit un jeu agréable, porté vers l’avant. Les Parisiennes qui venaient pour la troisième fois de suite à Pouzac ont gagné à l’applaudimètre mais n’ont pu décrocher que le nul (1-1) à une semaine de l’ouverture du championnat.

Les spectateurs ont été surpris par l’engagement mis par les filles sur le terrain. Des contacts rugueux, des tacles appuyés, des paroles élevées, les féminines font tout comme les garçons…sauf se rouler à terre pendant des heures. L’arbitre M.Epito siffla deux penalties. Le premier fut raté par l’internationale française Claire Lavoguez en première période. Les Parisiennes ouvrirent le score en seconde période après un cafouillage monstre dans la surface. En fin de match, les bordelaises vont égaliser sur penalty, alors que la capitaine et star du PFC, Gaëtane Thiney venait de quitter la pelouse.

Une belle soirée pour l’ESHA et le foot féminin dont la coupe du Monde se déroulera en France en juin prochain. En espérant accueillir un quatrième match amical de suite la saison prochaine et de fêter, pourquoi pas, les futures championnes du monde qui seront sur la pelouse.