Jeunes – Histoires de match non prévu et de terrain non tracé

Parfois, le football amateur nous offre de drôles d’histoire…En consultant le dernier procés-verbal de la commission départementale des litiges, deux matchs ont connu leur épilogue sur tapis vert. Deux litiges qui montrent la fragilité de notre football.

En U15 district poule promotion, dans une rencontre sans enjeu, le club de l’ELPY a reçu l’équipe de Marquisat/Juillan III. Prévu le 12 mai, le club de l’ELPY avait demandé le 2 mai de déplacer la rencontre au 9 mai. Le club visiteur a accepté le 7 mai. Le 8 mai étant jour férié, le district n’a pu répondre que le jour du match à midi par une décision négative. Malgrè cela, les deux équipes ont disputé la rencontre le soir même. L’ELPY l’a emporté 3-2 mais ce match n’ayant pas eu l’aval de la commission compétente, le match a été donné perdu aux deux équipes. Dans son rapport, la commission des litiges explique que les deux clubs ont fait “prendre des risques à tous les acteurs de ce match puisque «non autorisé»”.

En U17 promotion, Soues recevait Aureilhan le samedi 12 mai. Au moment d’inspecté le terrain, l’arbitre se rend compte que le terrain n’est pas tracé. Le club informe l’officiel que la commande de peinture n’est pas arrivée et qu’il est impossible de tracé le terrain. L’arbitre décide comme le règlement l’indique de ne pas faire jouer le match. La commission a donné la rencontre perdue à Soues. La rencontre était sans enjeu.