Jeunes – Mise en place de l’appel de U10 a U13

Communiqué du District des Hautes-Pyrenees :

Madame la Présidente, Messieurs les Présidents,

Mesdames les Educatrices, Messieurs les Educateurs, 

« Comme convenu lors des réunions de début saison U10 à U13 et suite à l’Assemblée générale d’Hiver, il est temps de faire un point quant au fonctionnement mis en place avec le listing des joueurs à fournir avant les rencontres U10 ou U11 ou U13. Il est aujourd’hui évident que ce système n’a pas fonctionné pour différentes raisons et donc ne permet pas à tous les acteurs concernés d’être en règles et couverts quant à la responsabilité engagée sur les plateaux U10 à U13. Le milieu associatif ne devant pas faire oublier la responsabilité de chacun et les risques encourus lors d’un malheureux accident, nous avons décidé de réguler le fonctionnement en place en remettant en place « l’appel des joueurs ». Cette solution se veut être plus efficace quant aux fraudes à la licence possibles et moins lourde en terme de fonctionnement pour toutes et tous !

Fonctionnement :

–                 Chaque éducateur ou dirigeant rempliera dès son arrivée au stade, donc avant la rencontre, la partie de la feuille de match lui incombant. Il déposera aussi son listing de joueurs à côté de celle-ci (listing à imprimer sur Footclub comportant le nom-prénom-catégorie + la photo de chaque joueur).

–                 Avant le départ à l’échauffement, le responsable du plateau identifié sur la feuille de match récupèrera la feuille de match et le listing de chaque équipe afin d’aller au vestiaire faire l’appel des équipes présentes. Il annoncera le nom – prénom du joueur + le numéro du maillot et vérifiera que la photo correspond bien à la personne appelée. Une fois l’appel terminé, le responsable du plateau rendra à l’entraîneur de l’équipe concernée son listing ce qui évitera à chaque entraîneur d’en photocopier un chaque weekend comme cela était le cas lors de la 1ère partie de saison.

–                 Le responsable du plateau signera la feuille de match avant le début des rencontres afin de confirmer que l’appel a été effectué et qu’il valide la totalité des participants inscrits dessus à participer au plateau U10 ou U11 ou U13 sur les installations de son club . En cas de problème survenu lors de l’appel, il pourra y noter toutes les remarques éventuelles.

Merci de bien vouloir prendre en compte cette nouvelle procédure et de la respecter durant cette deuxième partie de saison.

Cordialement.

Madame Nicole Isac – Vice-Présidente du District de football des Hautes Pyrénées

Monsieur Cédric Voutier – CTD DAP du District de football des Hautes Pyrénées