P&M – C’est parti pour la première journée !
Ce week-end marquera le début des championnats régionaux et départementaux mais aussi le retour du concours de pronostics, Puk & Match, qui a donné le nom à notre site. Pour marquer cette première journée, la rédac’ vous éclaire pour vous aider dans vos pronostics à valider avant ce samedi 7 septembre (18H).
TARBES PF – FC2RIVES
Les Tarbais débutent la saison à domicile face à un morceau de choix. Même s’il a terminé à la 7ème place la saison dernière, le FC 2 Rives reste un club difficile à manœuvrer. Les Tarbais avaient débuté par un nul à Colomiers la saison dernière (1-1). Les problèmes offensifs connus la saison dernière par l’équipe de Marc Fachan seront-ils résolus pour débuter au mieux la saison ?
CUGNAUX – SOUES
Troisième de la saison dernière, Cugnaux fait parti des favoris à l’accession. A l’extérieur, les Souessois ne partiront pas favoris et auront fort à faire pour leur première surtout que le match de coupe de France de la semaine dernière a laissé des traces (blessures de Fourcade et Soyer, expulsion de Benito). La saison dernière, les Cigognards étaient tous proches de leur adversaire avec deux courtes défaites sur le plus petit des scores (1-0, 0-1)
LOURDES – CAZERES
Les deux équipes se retrouvent de nouveau en championnat après s’être quitté lors de la dernière journée du dernier exercice en mai dernier. Les Lourdais s’étaient imposés (5-2). Entre temps, les Lourdais ont échoué d’un souffle dans les play-offs de montée R1. Un bon début à Lannedarré est souhaité pour lancer la saison de bon pied, surtout face à un adversaire qui vient de connaître une sévère défaite en coupe de France face à Leguevin (4-0). Les Commingeois seront privés de Gabriel Raufast, expulsé lors de cette rencontre.
FLEURANCE – ELAN PYRENEEN
Grand retour de l’ELPY au niveau régional. Les oranges et noirs auront un test grandeur nature avec un match à Fleurance, une belle équipe de la poule. Les deux équipes ont été sorties de la coupe de France, face à Séméac (4-1) pour les Bigourdans, face à Aignan pour les Gersois (1-1, tab 6-7). Fleurance essayera de faire parler son expérience mais l’ELPY ne voudra pas rater son entrée en lice.
BONUS : FC NESTES – FC PLATEAU LANNEMEZAN
Revanche du premier tour de la coupe de France disputé il y a deux semaines (2-1), ce derby en championnat sera-t-il du même acabit avec beaucoup d’engagement et globalement décevant au niveau technique. Entre temps, les Nestois ont validé leur ticket au troisième tour de la CDF avec une victoire probante face au val d’Adour (1-3). La première manche s’était jouée sur des coups de pied arrêtés. Peut-être l’une des clés de cette rencontre ?
Inscrivez-vous et pronostiquez la première journée de Puk & Match avant samedi 7 septembre, 18h !