R1 – Bruce Abdoulaye quitte TARBES !

Le Tarbes Pyrénées Football a officialisé le départ de son entraîneur Bruce Abdoulaye. Arrivé en juin dernier, l’ancien joueur professionnel aux deux-cents matchs de Ligue 2 part entraîner une équipe professionnelle au Qatar.
COMMUNIQUE DE PRESSE DU TARBES PYRENEES FOOTBALL

Le Tarbes Pyrénées Football annonce le départ de son entraîneur Bruce ABDOULAYE. Arrivé cet été afin de symboliser le désir du Président et du Comité Directeur d’insuffler une nouvelle dynamique, il a mis en place un projet qui répondait aux attentes. Outre les 3 premières victoires de la saison, la structuration du pôle seniors amenant vers plus de professionnalisme est une réussite. Le choix du club a donc été validé par le travail de son entraîneur.

Le Tarbes Pyrénées Football a toujours émis le souhait de ne pas empêcher la progression que ce soit de ses joueurs ou ses entraîneurs. Aujourd’hui le projet proposé à Bruce ABDOULAYE l’amène vers un club et une ligue professionnelle au Qatar. Nous l’encourageons dans sa nouvelle aventure et garderons contact avec lui dans le futur.

Le club se met tout de suite à la recherche d’un nouveau profil correspondant aux attentes. Les demandes sont déjà nombreuses et nous prendrons le temps pour faire le choix que nous estimons le plus adapté.

Le mot du Coach Bruce ABDOULAYE

« Je remercie le club du Tarbes Pyrénées Football et son Président pour m’avoir fait confiance et proposé d’accompagner le club dans sa reconstruction. J’ai été très honoré d’avoir été choisi et d’avoir pu travailler depuis début juillet avec acharnement pour préparer la saison. On a mis en place un groupe de qualité comme le montrent les premiers résultats.

Le football va vite. Mon expérience de joueur professionnel et international me l’a démontrée plusieurs fois. J’ai reçu il y quelques jours une proposition que j’avais déjà refusée une première fois puis une seconde que je ne pouvais refuser, au poste entraîneur en Super League du Qatar dans le club de Umm Salal, à Doha, aux côtés d’Aziz Ben Askar.

On a pu trouver un accord à l’amiable avec le Président que je remercie très sincèrement pour sa bienveillance. Je prends l’avion jeudi pour Doha. La saison a commencé depuis une journée. J’aurai du pain sur la planche dès mon arrivée, après 06 jours d’isolement selon les règles sanitaires liées au COVID-19-

Je garde le Tarbes PF dans mon cœur. Cette expérience a été fantastique et surtout HUMAINE dans un contexte où rares sont les gens corrects et Loyales. Je remercie tous les acteurs, des gens vrais et passionnés, le Président, son comité, les partenaires, le maire, les élus, les supporters, mon staff et surtout les joueurs.

De Doha, je garderai un œil attentif sur les résultats. Dès que je peux, je reviendrai à Tarbes pour retrouver mes amis. J’ai confiance en ce groupe pour atteindre les objectifs de montée en national 3.

Un jour j’espère je reviendrai pour atteindre de nouveaux objectifs encore plus élevés avec le club. »