R2 – Nicolas Courtade (LOURDES): »Le travail paie toujours »

Les réservistes Lourdais tiennent leur premier point de la saison après avoir retourné une situation catastrophique à St Simon (3-3).

Nicolas Courtade (entraîneur de Lourdes II) :« Le travail paie toujours« 

« Le football est capable de faire passer diverses émotions. Ce fut le cas dimanche après-midi au magnifique complexe de la Ramee. Nous avons manqué de tout sur les premières trente minutes et notre adversaire sans être dangereux nous marque deux buts coup sur coup, sur coups de pied arrêtés. Pour arranger le tout a la 28′, on marque contre notre camp.
3 a 0 !
De là, trois changements furent opérés et on commence à se créer une belle occasion de but sortie par le gardien adverse. Recadrage, recadrage…On prend le match à notre compte et dès l’entame de la seconde période, on réduit le score par Benoit. Peu après, on met le second but sur du jeu vertical grâce à notre vitesse offensive par Vitor. A 3 à 2, on maitrise le jeu, la possession, on sent que le match tourne. Et nos efforts sont récompensés à dix minutes du terme par Ibra qui vient mettre son coup de boule pour égaliser. On a d’autres opportunités mais les efforts consentis pour retourner la situation ne nous permettront pas de marquer le quatrième. On a montré que l’on était capable de faire de bonnes choses mais nous n’avons pas le droit de faire des entames de match comme celle que l’on a vu. On prend ce point, on continue à bosser dans notre coin, le travail paie toujours. Merci a St Simon et son coach Pat pour l’accueil chaleureux, je leur souhaite une bonne saison.
Merci aussi aux fidèles du FCL, Dibi et au polyvalent José pour le repas d’avant match. Rdv dans quinze jours avec la réception de Salies. »