R2 – Un derby sans favori

Samedi soir, le stade Sarrabayrouse de Juillan va connaître son deuxième derby de la saison. Après la prolifique rencontre face à Tarbes II (3-4), les Juillanais vont recevoir les réservistes Lourdais pour le match du week-end. Une rencontre à enjeux puisque les deux équipes se retrouvent, a égalité de points, en bas de tableau. Avec deux nuls et cinq défaites au compteur en sept matchs, les Bigourdans devancent au classement St Simon qui a fait moins bien avec seulement un résultat nul mais en cinq rencontres. Du coup, ce derby peut-être l’occasion pour une des deux équipes de prendre un peu d’air en cas de victoire.

Juillanais et Lourdais aiment bien le mimétisme. Même nombre de victoire (0), de nuls (2), de défaites (5), de points (2), de matchs joués (7), de buts encaissés (23) mais aussi dans la forme actuelle. En effet, après des débuts catastrophiques, les deux effectif ont redressé la barre avec deux résultats nuls obtenus sur les trois dernières journées. Seule différence, Juillan (9) a marqué un but de plus que les Lourdais (8). Difficile de sortir un favori à quelques heures du coup d’envoi.

On scrupera aussi le retour de Nicolas Courtade, désormais sur le banc Lourdais, face à son ancien club qu’il a réussi à hisser en Regional 2.

REGIONAL 2

Samedi 30 novembre à 20H

Juillan, stade Sarrabayrouse

JUILLAN – LOURDES II