R3 – Damien Dupont (TPF II): »Le match que je ne voulais pas que l’on fasse »
Défaite de la réserve Tarbaise à Carbonne (2-0) dans un match marqué, malheureusement, par ses insultes à caractère racistes…
Damien Dupont (entraîneur du Tarbes PF II) :« le match que je ne voulais pas que l’on fasse »
« Un samedi soir compliqué sur la pelouse de Carbonne. Malgré mes mises en garde, nous avons fait le match que je ne voulais pas que l’on fasse. Et Carbonne ne demandait que ça. Nous sommes passés à côté de notre première période. Moi y compris. La seconde mi-temps sera bien meilleure ne serait ce que dans l’envie mais leur gardien fera l’arrêt nécessaire à 1-0. Le 2-0 est anecdotique et intervient en contre dans un de nos moments forts. Bravo à Carbonne. À nous de prendre la mesure de ce genre de match où les ingrédients basiques de la R3 (duels, agressivité et maitrise) doivent être au rendez-vous.
J’en profite également pour dénoncer les faits graves intervenus en fin de match sans que la responsabilité du club et des dirigeants de Carbonne ne soit engagée. J’insiste sur ça car nous avons été très bien reçus. Je souhaite d’ailleurs une très bonne saison à Carbonne
Certains de mes joueurs ont été la cible et victime de cris racistes. Des actes graves, navrant dans notre sport que nous aimons tous.
Le racisme n’a rien à faire sur et autour de nos terrains.
Il reste un match avant les fêtes. Nous allons bien le préparer et essayer de repartir de l’avant »