A LA UNEDEPARTEMENTALFOOTBALL CLUB DU PLATEAU

D1 – Bastien Païs (FC PLATEAU LANNEMEZAN) : »Les choses se mettent en place petit à petit »

Match nul (0-0) entre le Plateau et les Boutons d’Or qui ne satisfait aucune des deux équipes.

Bastien Païs (capitaine du FC Plateau Lannemezan) :« Les choses se mettent en place petit à petit« 

« Un vrai match de D1 ce samedi aux Bourtoulets contre le BOG, qui devrait rapidement se hisser en haut de tableau une fois ses matchs en retard rattrapés. Nous avons livré une prestation correcte, notamment sur le plan défensif, pour contrer une équipe aux belles individualités et au plan de jeu solide. Le 0-0 à la mi-temps est logique : nous n’avons pas été inquiétés, mais nous avons manqué de précision dans les trente derniers mètres.

La seconde période fut plus ouverte avec davantage d’espaces dans la profondeur, moins bien maîtrisés par les deux défenses. Après un bon travail de François et Ricin, Hugo fixe les défenseurs centraux et décale Alex, qui dribble le gardien avant de conclure avec sang-froid. Les minutes qui suivent un but sont toujours cruciales, et nous l’avons appris à nos dépens : sur une mauvaise appréciation de trajectoire, malgré une défense bien en place, nous concédons un penalty. Nous avons ensuite eu deux grosses occasions d’arracher la victoire par Alex et Sam, mais le gardien adverse, en excentrant intelligemment notre attaquant puis en réalisant un arrêt réflexe de classe, a maintenu le score. Ce résultat, au vu des autres rencontres du week-end, ne satisfait aucune des deux équipes.

Les choses se mettent en place petit à petit. Nous savons sur quoi nous appuyer et ce qu’il reste à travailler. Les trois matchs avant la trêve (Juillan, Aureilhan, Haut Adour) seront l’occasion de mesurer nos progrès face aux meilleures équipes de D1.
Nous souhaitons une bonne saison à Nicolas, Larbi et à tous nos amis du BO Ger, à qui nous exprimons notre solidarité face aux difficultés qu’ils rencontrent depuis le début de la saison. »