R3 – Jérôme Hauret (AUREILHAN) :”La fin d’un cycle”

Après quatre saisons fructueuses à la tête de l’équipe fanion d’Aureilhan, Jérôme Hauret a décidé de découvrir le football dans le Béarn. Retour avec le technicien sur une belle aventure.

Bonjour Jérôme, peux tu nous faire le bilan de cette saison pour ton équipe ?

Saison très compliquée suite à plusieurs raisons. Même si notre première partie de saison fut plus que correcte, notre seconde partie nous poussera à attendre notre salut sur le dernier match. Cela signifie beaucoup de choses et je pense que les deux grosses raisons sont en partie dû au manque d’implication et à l’état d’esprit en général. On n’a pas su se remettre en question après nos deux superbes saisons et au final cela aurait pu nous coûter cher. On croyait que sans plus d’efforts, on allait être au dessus. C’est dommage car le groupe avait de la qualité et aurait pu prétendre à autre chose. Malgré cela il faut en tirer des choses positives ou négatives qui feront avancer chaqu’un de nous à l’avenir, il faut prendre ça comme une expérience qui fait grandir.

Tu as annoncé ton départ pour l’ESMAN dans le 64. Pourquoi ce choix?

Tout simplement par commodité, suite à mon nouveau travail et à mes futurs changements d’horaires. Cela aurait été plus compliqué de revenir dans le 65 et de pouvoir être présent régulièrement et de m’investir totalement. Cela sera une nouvelle expérience dans une nouvelle ligue ce qui est une source de motivation également. Après pour moi c’était la fin d’un cycle et il fallait que je passe la main, donc après mon annonce début avril auprès des dirigeants qui je ne continuerai pas, j’ai pris le temps de réfléchir et de voir ce qui était le mieux pour moi.

“J’ai pu rencontrer des joueurs et des personnes impliquées et dévouées pour ce club familial “


Que retiendras tu de ces années à Aureilhan?

Je retiendrais que du positif, tout d’abord sportivement avec deux saisons exceptionnelles couronnées de deux titres de champion, une place de second lors de ma première saison et un maintien qui compte autant que le reste, et avoir pu coacher des joueurs de qualités avec un super état d’esprit. Ensuite humainement où j’ai pu rencontrer des joueurs et des personnes impliquées et dévouées pour ce club familial.

A toi le dernier mot :  

Tout d’abord remercier Rui Leite, la personne qui est venu me chercher et m’a fait venir à l’ASCA. Remercier Jean christophe Mur (alias papy) et Mickael Merle qui m’ont épauler et ont toujours été derrière moi durant ces saisons. Tous les joueurs qui j’ai pu côtoyer pendant ces quatre années pour les moments passés sur et en dehors du terrain. Dede Dangla mon fidèle bras droit. James Conan et David Tessier qui ont été mes adjoints. Marco Tardio toujours présent et derrière nous,  ainsi qu’à tous les éducateurs, dirigeants Domi, Vicky, Jojo, et les autres (la liste est trop longue).    Remercier également les clubs qui m’ont contacté et à qui je n’ai pas pu répondre favorablement. Une page se tourne et je garderai un superbe souvenir de l’ASCA  et de toutes ses composantes. Je souhaite bonne continuation aux joueurs et au club dans le futur, et je reviendrai avec plaisir au stade de l’Adour.