R3 – Kevin Jorion (ORLEIX) :”je tire un bilan positif”

Kevin, quel bilan faîtes-vous de cette saison ?

Le bilan de notre saison sportif est délicat à juger. Nous savions que notre saison serait très difficile avec le départ de quinze joueurs dont la plupart évoluait en équipe première, la difficulté de recruter de par mon jeune âge ainsi qu’avec un nombre de départ important laissaient forcément les personnes extérieures à se poser des questions sur la faisabilité du projet en place et à bon escient. Mais malgré tout je vais tirer un bilan positif car notre objectif numéro un est atteint, à savoir le maintien. Le second point positif est que nous avons malgré une saison très difficile et éprouvante travaillés extrêmement dur, sans jamais lâcher et nous commençons depuis le début de l’année 2018 à entrevoir beaucoup de progrès dans la qualité de notre jeu avec et sans ballon, et une énorme progression mentale car avec un groupe en PH ayant une moyenne d’age de 18/20ans qui pour la plupart n’avait jamais joué en senior est un facteur d’une importance primordiale. Du coup je tire un bilan positif car le groupe a progressé et par son jeune âge est capable sur les prochaines saisons de faire quelque chose de très intéressant. Je leur tire mon chapeau pour ne surtout jamais avoir baissé les bras, d’autant plus que nous avons une fin de saison excitante avec une demi finale de coupe de Bigorre à jouer.

Si vous deviez modifier des choses après cette saison, lesquelles seraient-elles ?

Des choses à modifier il y en a tous le temps, étant perfectionniste j’ai fait beaucoup d’erreur durant la saison mais c’est uniquement grâce aux erreurs que l’on se remet en question et au travail afin d’apprendre et d’avancer. Les erreurs sont faites, j’avance et je vais de l’avant. Comme vous pouvez le savoir nous avons des infrastructures de qualité mais des terrains très abimés! À la fin de saison des travaux démarreront et nous permettront d’avoir dès à présent des terrains de qualité afin de pouvoir travailler dans des conditions optimales et agréable. C’est le gros point que je retiens sur la progression de notre club auquel il ne manque vraiment que cela.

Comment voyez-vous l’évolution de votre groupe la saison prochaine ?

L’évolution de notre jeune groupe devrait être positive, on a su apprendre cette saison de nos erreurs et nous allons dès à présent se concentrer sur le futur afin de progresser. Nous avons la chance d’avoir des jeunes de qualité, nous misons sur notre formation et on va essayer de renforcer notre effectif afin d’avoir des ambitions plus élevées qu’un simple maintien. Il nous faudra désormais allier jeunesse, fougue et expérience avec un peu plus de remise en question et de travail, en mettant tous ces ingrédients je suis très confiant pour la suite.

Des remerciements pour cette saison ?

Je remercie premièrement le club de m’avoir fait confiance car avoir l’opportunité d’entrainer une équipe de PH à 24 ans est un privilège qui n’est surement pas donné à tout le monde. Je remercie aussi toutes les personnes qui ont cru en notre groupe malgré beaucoup de bas durant la saison et qui nous ont poussé à nous surpasser. Je remercie les coachs senior et u19 ligue avec qui la collaboration a été très bonne. Bien entendu je remercie également tous les joueurs qui ont joué cette saison en équipe première et pour qui il a fallu un mental monstre ! Et, pour clôturer, je remercie particulièrement Lionel Giret “Le Diable” et Stéphane Lacoudanne “Raï” qui m’ont énormément soutenu et apporté durant tout le long de la saison malgré les hauts, les bas, et sans qui nous n’en serions pas la aujourd’hui sportivement parlant. Je serais toujours le coach de l’équipe première à Orleix la saison prochaine. Merci à vous de faire vivre le football Pyrénéen !