Rétro – Ils nous ont quitté en 2023…

Comme Sir Bobby Charlon, Justo Fontaine ou Gianluca Vialli, nous avons une pensée émue pour tous nos disparus au long de cette année 2023 qui aura vu de nombreuses figures partir trop tôt…

CYRIL “KABY” MARMOUGET

Cyril Marmouget a été emporté par la maladie en février, trop jeune. “Kaby” a évolué à Sarrancolin pendant de nombreuses saisons où il a laissé un excellent souvenir. Il n’était d’ailleurs pas rare de le voir au bord des terrains pour soutenir les jaunes et noirs lorsqu’il raccrocha les crampons. Une minute de silence a été observé par les jaunes et noirs avant la rencontre entre le Sporting et Nouvelle Vague II.

RICHARD MALAVAL

Richard représentait le dirigeant qu’on ne fait plus. Celui qu’on appelle et qui répond toujours présent, quelque soit les circonstances. Il ne se limitait pas au football et à son club de toujours de l’ASCA puisqu’on le voyait avec de nombreuses associations comme avec la cavalcade d’Aureilhan par exemple. Champion du barbecue, il demandait toujours des nouvelles de la famille, avait le verbe juste, déclenchait des fous-rires collectifs avec son humour dévastateur.

Au club d’Aureilhan, il faisait parti de l’équipe de dirigeants qui a donné ses plus belles heures aux oranges et noirs, transformant la buvette du stade en QG, supportant autant les grands que les petits.

C’est une grande figure du bénévolat qui s’en est allé. Le tournoi de jeunes d’Aureilhan a été renommé en son nom.

Aucune description de photo disponible.

VICTOR CARVALHO

Victor Carvalho, dirigeant historique du Stade Foot et du Tarbes Pyrénées Football, est décédé suite à un arrêt cardiaque à l’âge de 61 ans en Juillet dernier.

Tout jeune, il avait fréquenté l’école de football de La Gespe puis celle du Stado Foot, avant de passer par Semeac, le Racing Espagnol et le PC Portugais.

En juin 2001, il fait parti du groupe d’anciens joueurs qui reprend le Tarbes Stado Football sous la présidence de Pierre Vallé. Tour a tour speaker au stade, conducteur de mini-bus, confident des joueurs, dirigeants toujours prêt à aider, il distille sa bonne humeur et son rire communicatif à tout un club. Il intègre aussi les vétérans où son célèbre extérieur pied droit fera des ravages.

Autodidacte, très érudit, il savait tout faire et était à l’aise partout. Il était surtout un homme au grand coeur, aimé de tous et un ami sincère.

JEAN CLAUDE LARRIEU

Comment dissocier Jean Claude du Quand Même où il fut tour a tour joueur, éducateur et dirigeant. Il évolua sur les terrains à Pierrefitte lors de la grande époque du club, à Lourdes et au QMO avant de passer d’abord sur les bancs de touche où il forma de nombreux joueurs. Puis c’est en qualité de dirigeant qu’il donna ses heures sans compter avec beaucoup de dévotion. Le District des Hautes-Pyrénées profita aussi de ces conseils avisés. Il fera aussi une courte pige à Aureilhan.

Jean Claude était toujours présent sur les bords d’un terrain de football connaissant joueurs et entraîneurs. Passionnés de football, il pouvait en discuter des heures avec passion, discernement et bonheur. C’est un grand monsieur du football Bigourdan qui nous a quitté à l’âge de 81 ans en Août dernier.

 

ANGELO PERE

Figure du club de Nouvelle Vague et du quartier de Laubadere, Angelo Peré est décédé en juillet dernier après un long combat contre la maladie. Joueur, entraîneur ou dirigeant du club, il connut les heures de gloire avec des passages notamment au niveau régional. Une perte immense qui fut pleuré par de trés nombreuses personnes.

Aucune description de photo disponible.

JEAN MARC AZOULAI

Disparu brutalement en Février dernier, Jean Marc Azoulai dit “Papzouz” était un grand amateur de football qu’il continuait de pratiquer avec les vétérans d’Horgues. Créateur dans sa jeunesse d’un club en Haute-Loire, il rejoignit Horgues FC lors de sa mutation professionnelle où il occupa le poste notamment de trésorier. Supporter des verts et admirateur de Dominique Rocheteau, il donna le prénom Johan (en référence à Cruyff) à un de ses fils, preuve de son amour pour le football.

Jean-Marc Azoulai  mérite bien l’hommage qui lui a été rendu.

Toute la rédaction s’excuse auprès de toutes les familles dont nous n’avons pas eu connaissance du décès et à qui nous présentons nos sincères condoléances.