DEPARTEMENTAL

Arbitres – Le bilan de la saison

La commission départementale des arbitres a réalisé son bilan annuel. On notera un effectif en légère baisse de trois unités (76 arbitres en 2017/2018 contre 79 la précédente saison) mais il n’y aurait que 66 officiels qui renouvelleraient leur licence la saison prochaine. Il faudra donc que les clubs trouvent quinze arbitres pour arriver au seuil des quatre-vingt arbitres. Un chiffre réalisable puisque dix-sept candidats se sont présentés au test cette saison.

Ce qui intéressera les joueurs et entraîneurs est la statistique de 93% qui représente le nombre de matchs couverts soit 98 matchs non couverts cette saison contre 157 la saison dernière. Ce sont les catégories de jeunes qui ont été les moins bien couvertes avec 86% d’officiels présents au rencontre contre 97% chez les séniors. Une disponibilité des arbitres appréciée de la part de la CDA.

« Entourée d’une équipe soudée et dynamique, nous nous sommes lancés une saison de plus dans le fonctionnement et l’organisation de l’arbitrage du District.
Saison partagée d’actions, de réflexion, de satisfaction et par moment de difficultés, nous avons travaillé de pair avec les arbitres afin de répondre au mieux à vos attentes. Je salue les Arbitres qui ont fait preuve de combativité et de sérieux dans leur fonction durant la saison, et je renouvelle à chacun d’eux mes félicitations pour leur parcours sportif et arbitral, contribuant au bon déroulement des rencontres » a tenu a précisé le président de la commission, Mohammed El Maadioui.

Consulter le bilan de la CDA