CDB – Franck Loussert (FCPVG):”Très fier de mes joueurs”

Élimination la tête haute du FCPVG en demi-finale de la coupe de Bigorre face aux voisins Lourdais (0-2).

Franck Loussert (entraîneur du FCPVG):“Très fier de mes joueurs”

“Avant le match, nous n’en menions pas large, deux niveaux d’écart et pas mal d’absents pour différentes raisons.
Au final, les joueurs présents ont fait honneur à notre club.
Une première mi-temps où durant les dix premières minutes Lourdes ouvrira le score et se créera une ou deux situations intéressantes. Par la suite, même si Lourdes avait le ballon, les débats vont s’équilibrer voire mieux par période avec un sauvetage sur la ligne d’un défenseur adverse venu suppléer son gardien qui viendra tamponner sévèrement notre avant centre…puis un ballon que nous n’arriverons pas à mettre au fond à quelques mètres de la ligne, dommage.

La deuxième mi-temps sera elle aussi solide de notre part même si rien ne voulait aller dans notre sens.
Quinze premières minutes de cette deuxième mi-temps fermées et à la 60′, un duel où deux joueurs arrivent au même moment sur le ballon, Mr l’arbitre siffle un coup franc contre nous et là l’expérience Lourdaise va faire la différence. Un peu de pression sur le référee, deux jaunes et rouge. Une nouvelle fois dommage dans un match très très correct.
Mais rien ou presque… ne pouvait arrêter nos joueurs qui pendant vingt minutes à dix vont pousser pour égaliser, malgré quelques coups de pied arrêtés et une grosse occasion à la 80′ qui malheureusement arrivera dans les bras du gardien de but de Lourdes.
Et à la 86′ sur une belle action en contre et surtout sur une frappe exceptionnelle de Romain Seguret qui clôturera le match et prouvera une nouvelle fois qu’il reste un attaquant vraiment au dessus.
Au final, très fier de mes joueurs et même pas mal de regrets, mais nous étions une R3 contre une R1.
Bonne fin de saison à Benoît et aux Lourdais.
Et merci à mes dirigeants et au nombreux public venu au stade vendredi soir.”