CDF – Daniel Labarre (US COTEAUX):”Bravo à tous”

Les fêtes de Galant n’ont pas eu d’effet sur les joueurs de l’US Coteaux qui se qualifient pour le prochain tour

Daniel Labarre (dirigeant US Coteaux):“Bravo à tous”

“Pour les profanes, nous n’avons pas battu le Toulouse FC mais le Tarbes FC! Une équipe que nous rencontrerons quatre fois cette saison, entre le championnat, la coupe de Bigorre et donc la coupe de France ce weekend.
Une rencontre jouée dans des conditions atmosphériques difficiles où les locaux ont mis une grosse pression d’entrée, Manquant d’ouvrir la marque sur un raté de Vincent qui avait probablement encore un verre à finir à Galan…Passé ce moment difficile, l’équipe s’est remise d’aplomb et a imposé son jeu, ouvrant le score par Laurent Darras suite à une récupération de Mathis Astabie, puis une combinaison entre Pierrot, Mika et donc son buteur qui s’est offert un duel facilement gagné, puis un penalty quelques minutes plus tard. A 2-0 à la pause, on pensait les carottes cuites mais les locaux ont su revenir à un but sur une frappe de vingt metres, semant le doute chez les gars de Popeye et Roger. Heureusement que Cyril Vogel a su parfaitement exploiter une récupération haute pour déborder et envoyer un centre parfait…pour le capitaine local qui a trompé son gardien d’une tête magistrale.

A 3-1 le match était ce coup-ci plié, on aura apprécié une bonne demi-heure en première période, le réalisme froid de Darras, la solidité du trio de derrière avec la vista de Julien Bonneau, dernière recrue et complètement dans l’esprit du club. Rendez-vous contre Marquisat pour le deuxième tour, soit samedi à Galan soit dimanche à Guizerix. Bravo à tous !”