CDF – Dans le match de…Mounir Garaa (GER)
Fin de l’aventure coupe de France pour les Boutons d’or qui se sont cassés les dents face à l’Elan Marivalois (1-2) avec quelques regrets. Retour sur la rencontre avec l’attaquant Mounir Garaa.
Comment s’est passée cette rencontre face à l’Elan Marivalois?
Début de match plutôt poussif. On sentait que même si nous jouions un match de coupe de France et que nous n’avions rien à perdre, la pression était quand bien trop présente.
L’Elan Marivalois est très bien rentré dans le match et ce malgré le long trajet parcouru jusqu’à nos chères montagnes Pyrénéennes. Ils nous sont rentrés dedans, nous ont mis deux buts dont le deuxième plutôt litigieux mais c’est la dure loi du football.
En revanche, nous sommes très bien rentrés en seconde mi-temps après avoir bien discuté dans les vestiaires sur ce qui n’allait pas. Une très bonne entame donc puis un but au bout de 5 minutes de jeu et automatiquement l’espoir qui renaît avec le public présent en nombre ce soir là qui nous pousse. Nous n’avons pas démérité même si l’équipe adverse aurait pu enfoncer le clou par deux fois mais même on ne peut que saluer l’esprit d’équipe de l’Elan Marivalois qui a su faire preuve de solidarité et d’abnégation jusqu’au bout. Le retour a du être savoureux pour eux.
Personnellement, comment tu t’es senti lors de ce match ?
Plutôt bien. J’ai essayé d’apporter ce que je sais faire de mieux mais malheureusement ça n’aura pas suffit et c’est bien dommage même si le fait d’avoir accédé au quatrième tour reste déjà un exploit pour le club mais il demeure tout de même une petite pointe d’amertume sachant que nous affrontions une D1 ce week-end et que cette équipe était clairement à notre portée. Un cinquième tour de coupe de France, sans doute à la maison, qui plus est face à une potentielle grosse équipe aurait été un sacré plus pour nous et pour l’image du club.
“Des étoiles dans les yeux”
Retour à la normale dés samedi face à Val d’Adour, que faudra-t-il changer ?
Pas grand chose. Ça reste un match de coupe de France et comme l’entraîneur nous le répète depuis le début ce n’est que du bonus et du plaisir pour nous. Le plus important reste le championnat et nous avons d’ailleurs très bien débuté face à la réserve de Soues. À nous de bonifier ce bon début de saison contre Val d’Adour ce week-end à la maison.
Comme d’habitude, à toi le dernier mot :
Je tiens à féliciter tous mes coéquipiers pour le parcours, le staff ainsi que les dirigeants pour ce week-end. Rentrer sur le terrain avec les enfants main dans la main, ça reste toujours sympathique pour nous mais surtout pour ces derniers qui même si nous jouons seulement en D1 ont eu des étoiles dans les yeux. La coupe de France s’arrête là mais nous aurons au moins eu les maillots. Maintenant place aux choses sérieuses avec le championnat.
MOUNIR GARAA
Poste : Attaquant
Age : 31 ans
Parcours : FC Lourdes, AS Ophite, AS Argelès-Lavedan, FC PVG, FC Lourdes, Boutons d’Or Ger