CDF – Franck Loussert (FCPVG):”Belle qualification”

Le FCPVG se qualifie aux tirs au but pour le deuxième tour après une belle lutte dans le derby face à Ger (2-2, 5-4 tab).

Franck Loussert (entraîneur du FCPVG) :“Belle qualification”

Une victoire de groupe. Ce match de Coupe de France le 20 Août arrivé un peu tôt pour notre équipe avec des joueurs en reprise, d’autres pas assez en forme…
Mais les seize joueurs sur la feuille de match samedi avaient une grosse envie depuis la mise en place vendredi soir.
Une première mi-temps où nous allons mener au score suite à un coup-franc, puis malheureusement nous allons tomber sur un gardien qui nous empêchera de doubler la mise.
Lors des dix dernières minutes de la mi-temps, nous allons être un peu moins précis tactiquement et comme l’équipe de Ger possède des joueurs qui ont touché à des niveaux bien supérieurs la première occasion fera mouche.
Mi-temps 1 à 1.
Notre deuxième mi-temps sera très positive avec du jeu vers l’avant et une maitrise du jeu qui aurait pu nous permettre d’être devant au score, mais comme souvent dans ce genre de match, notre adversaire nous punira sur leur première occasion de la seconde mi-temps.
A partir de là, nous allons prendre les choses en mains et avoir pas mal d’occasions par Latapie à feux reprises, puis suite à une superbe frappe de Viard dévier par le gardien de Ger sur le poteau, puis par Enzo Aoustin qui pensait nous remettre à hauteur suite à une feinte de frappe…
Mes joueurs, bien que le temps additionnel approche ne vont pas baisser les bras et sur une nouvelle action construite, Remy Labes fera la différence côté droit avant de faire un centre pour Latapie qui conclura d’une magnifique tête plongeante.
Au final 2 à 2, la série de penalty sera parfaite avec le cinq sur cinq et un arrêt décisif d’Alexis.
A l’arrivée une belle qualification.
Merci à Ger pour l’état d’esprit et la réception d’après match, mais aussi au trio arbitral composé d’un officiel et deux bénévoles qui ont fait un très bon match.”

La préparation continue.